Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 19:05

L’ensemble des journaux Danois, pour montrer leur fermeté dans la défense de la démocratie, avait publié les  caricatures de Mahomet. Nous nous souvenons qu’elles avaient, quelques mois auparavant,  été publiées dans le JYLLANDS POSTEN un journal Danois.

Elles avaient aussi déclenché des manifestations et déprédations importantes dans le monde musulman et en Europe.

Les journalistes Danois, avaient fait cela, pour montrer aux  terroristes qui voulaient assassiner l’auteur de ces caricatures, qu’ils ne réussiraient pas a bâillonner  la démocratie.

Depuis, dans certains pays musulmans , des manifestations sont organisées et les appels au boycott des produits Danois se multiplient. El Béchir le président Soudanais qui massacre les populations du Darfour se retrouve en porte drapeau de ces appels au meurtre.

Pour lui, c’est surtout une tentative d’empêcher le déploiement des troupes de l’ONU, qui doivent justement s’interposer, pour qu’il cesse ses massacres.

Le ministre Allemand de l’intérieur Wolfgang Schäuble, certainement courageux,  avait suggéré que l’ensemble des journaux Européens publient ces caricatures, pour que les  Européens puissent monter leur solidarité avec les Danois.
Mais c’était trop beau. Très vite rappelé à l’ordre, nous pouvons lire : Le porte-parole de Wolfgang Schäuble dément que le ministre ait appelé la presse européenne à republier les caricatures

C’était pourtant, une belle occasion pour que l’Europe nous montre sa capacité a combattre les fascismes d’où qu’ils viennent.

Et puis le même jour, un Hollandais qui a réalisé un documentaire qui montre, selon lui,  le fascisme de cette religion. Il a réalisé ce film, après qu’un autre hollandais Théo Van Gohf qui avait traité du sujet de la femme dans l’Islam,  ai été égorgé par un musulman.

Je vous propose de regarder une vidéo qui traite de la menace que représente l’Islam sur la communauté gay. Cette vidéo, nous montre qu’aujourd’hui, dans certaines banlieues de France il vaut mieux ne pas afficher son homosexualité.

 

 http://www.youtube.com/watch?v=N7PEfJnh_SY

 

Au fait le fascisme c’est quoi ? Je crois pouvoir répondre que c’est le fait de dénier aux autres le droit  de penser différemment ou d’être différents.

Eh bien ce réalisateur, ce sont les autorités Hollandaise qui lui demandent de ne pas projeter son documentaire.

Un ministre Hollandais, n’a pas hésité a déclarer que les intérêts hollandais risquaient d’en pâtir. Voilà, c’est notre grande et belle Europe qui nous montre qu’elle est en réalité bien frileuse. Elle recule lamentablement devant le fascisme musulman. Il m’est difficile de voir ce petit Danemark abandonné à son sort.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires