Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 12:07

Il m’a récemment été donné de me retrouver mêlé à une conversation entre une française d’origine algérienne et un français d’origine libanaise mais de confession chrétienne. Elle souhaitait l’éclairer sur certaines choses et c’est comme cela qu’elle lui affirmait que Dominique Strauss Khan était un grand voleur. Elle lui affirmait qu’il avait volé la MNEF, un syndicat d’étudiants, mais qu’étant Juif, cela était normal. Puis elle a continué en parlant de Paris qui serait, selon elle, devenu Tel-Aviv sur Seine.

Après avoir entendu toutes ces aberrations, je lui ai fait remarquer que les vrais voleurs étaient de son côté. Je lui ai parlé de l’Algérie que je connais bien. Ce pays dispose de richesses énormes, pétrole, gaz, l’agriculture pourrait être très productive et suffisante, mais le peuple est contraint à l’exil, ne trouvant ni à s’occuper, ni à manger. Et cela se vérifie partout dans le monde arabe.

Aucun de ces pays n’échappe à la règle, des dictateurs sont au pouvoir, accaparent les richesses au détriment des peuples. Ne sait t-on pas par exemple que la femme d’Arafat dispose d’une énorme fortune, fortune prélevée sur l’aide internationale allouée par le monde aux arabes de Palestine.

Il en va de même avec la population de Gaza spoliée par le hamas.

Mais des activistes en Europe incriminent Israël.

Des politiciens dont on ne peut comprendre les motivations s’engagent dans ce combat. Elles ne sont certainement pas très belles. Ils vous parlent de prison à ciel ouvert, en ignorant que Gaza dispose d’une frontière avec l’Egypte. Mais jamais vous n’entendrez parler du blocus égyptien, c’est bien la preuve que tout en ce domaine n’est que propagande mensongère. Si tous étaient sincères, ils travailleraient à réclamer la même chose aux égyptiens qu’aux israéliens. Mais non, les Israéliens ne sont pas musulmans alors il faut les combattre. Les musulmans peuvent voler, mentir, tuer cela ne leur sera jamais reproché. Les Israéliens qui ne mentent pas, ne volent pas, ne tuent que pour se défendre, cela leur est en  permanence reproché à tort.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires