Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 14:10

Il n’y a jamais eu d’état de Palestine ou état Palestinien.

 

En Palestine, vivaient Juifs et arabes.

La Palestine a été depuis la nuit des temps  occupée par des puissances étrangères.

Les derniers a occuper ce territoire  furent les Turcs et pour finir les Anglais.

Ce sont les Juifs, qui se sont battus, pour que les Anglais quittent ce minuscule bout de terre.

 

L’ONU élabore alors un plan de partage de la Palestine en deux états à créer.  

L’un Arabe et l’autre Juif. L’état d’Israël fut proclamé le 14 mai 1948.

Les arabes refusent ce plan de partage, ils attaquent dès le lendemain l’état d’Israël qui venait d’être constitué. Les combats cessent en 1949 sans traité de paix.

Les égyptiens s’étaient emparés de Gaza et la Jordanie de la Cisjordanie ou Judée-Samarie.

L'état de Palestine ne fut  toujours pas crée. Les arabes de Palestine ne réclamaient rien aux jordaniens ni au égyptiens. Leurs revendications ne s’adressaient qu’à Israël.

 

La ligue Arabe crée en 1964 l’O.L.P., Organisation de Libération de la Palestine.

La Cisjordanie était sous contrôle Jordanien, Gaza sous contrôle égyptien. Quelle Palestine voulaient-ils libérer ? Tout simplement chasser les Juifs d’Israël.

En 1967 Gamal Abel Nasser président de l’Égypte promet de jeter les juifs à la mer et coalise plusieurs états Arabes pour ce faire. En juin 1967, les Israéliens prennent l’initiative des combats et défont en six jours l’ensemble des armées arabes coalisées.

http://www.dailymotion.com/video/x2nkuo_la-guerre-des-six-jours-partie-1_news

 

http://www.dailymotion.com/video/x2nlap_la-guerre-des-six-jours-partie-3_news

 

Pour ceux qui comprennent l’Anglais, un prof  Américain explique beaucoup mieux que moi. Regardez la vidéo, elle n’est pas longue :

 

http://new.babamail.co.il/View.aspx?emailid=5607&memberid=716834

 

Lors de ces combats, les Israéliens conquièrent le Sinaï, le Golan et la Cisjordanie.

 

En septembre 1970, les troupes du roi Hussein de Jordanie chassent les fedayins de Yasser  Arafat de leur pays. Nombreux sont les fedayins qui traversent la frontière Israélienne pour ne pas être massacré. Les Arabes parlent, en évoquant ces faits,  de Septembre Noir.

En octobre 1973, le jour de Yom Kipour, le jour le plus sacré et respecté par les juifs, les Egyptiens et les Syriens attaquent. Beaucoup trop d’Israéliens sont tués. Mais le Général Sharon avec sa colonne blindée fonce sur le Caire. Les combats cessent.

 

Le Président Sadate se rend en Israël en 1977. En échange de la paix Israël restitue le Sinaï.

Territoire qui recelait de nombreuses richesses dont du pétrole.

La propagande Arabe a crée un peuple Palestinien. Ce peuple n’a jamais rien réclamé des Égyptiens ou des Jordaniens. Mais ils ne peuvent accepter un État Juif. Pendant de très nombreuses années, les terroristes arabes se sont introduits en Israël pour y commettre des attentats suicides. Beaucoup d’Israéliens y ont laissé la vie et beaucoup d’autres ont été très gravement handicapés.

 

Israël a été contraint d’ériger un mur, qui sépare sont territoire de celui de la Cisjordanie,  pour contenir ces terroristes fanatisés qui venaient se faire exploser au milieux de civils. Ils le faisaient en étant sûrs d’atteindre le paradis et d’y trouver… Pauvres imbéciles.  

 

De nos jours, nous avons le Hamas à Gaza et l’O.L.P en Cisjordanie.

Israël a donc restitué tout ce qui avait été pris à l’Égypte. Cela en échange de la paix. La paix entre deux états suppose de nombreuses relations. Deux pays qui ont des frontières avec Israël et qui ont signé un traité de paix. L’Égypte et la Jordanie. Mais qu’un juif essaye d’aller se promener dans les rues du Caire ou d’Amman avec un signe le désignant comme juif. Il ne  fait aucun doute qu’il y laissera la vie.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tout ce que j'ai écrit est vrai, oserez vous prétendre que Jérusalem est un nom arabe que Tel-Aviv l'est aussi ou que Saint Jean d'Acre l'est encore ? <br /> Ces noms existaient avant que les arabes arrivent. Le problème est que les musulmans veulent dominer le monde. Constantinople en Turquie est devenue Istanbul. <br /> Mais tout cela est fini, les Juifs qui étaient des dhimmis en terre d'islam sont revenus sur leur terre et ils repoussent les musulmans. Vous me dites que même les nuls ne peuvent croire ce que j'écris. Allez donc voir ce que j'ai mis en ligne avec le titre de « comparaison entre Israël et les pays Arabes » Vous constaterez qu'une multitude de commentaires me félicitent pour ce travail.
Répondre
B
vous trafiquez lhistoire mr .<br /> pouvez me dire pourquoi le nombre des palestiniens etait 3 fois le nombre des juifs .<br /> et pouquoi toutes les villes palestiniennes ont un nom palestinien et arabe .memes les nuls ne croiront pas vos mensonges et vos essais de la vage de cerveaux .
Répondre
S
tu raconte n'importe quoi mongole va réviser tes cours imbéciles va
Répondre
L
Excellent résumé historique, mon cher Bernard !!<br /> Amitiés.
Répondre
B
trés bien! Mais le principal n'est pas dit: les Arabes sont les envahisseurs (covechim) en Israël depuis 638 et avec les Ottomans (1517/1917) ils ont volés les terres juives . D'autre envahisseurs ont aussi volé nos terres!
Répondre
B
Oui David mais le combat que nous menons est d'actualité. J'ai tenu a faire comprendre que jamais il n'y avait en d'état de P........j’évite même de l'écrire et dire encore que ce sont les arabes qui ont refusé le plan de paix de l'ONU de 19458.