Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 20:30

  

Nous savons tous, que ce qui plombe nos industries et donc nos exportations et donc notre consommation, bref, ce qui plombe tout. Ce sont les délocalisations.

J’écris cela pour simplifier.

 

Le problème est beaucoup plus  complexe et je vais tenter de l’expliquer.

Il nous a été donné de voir tout récemment, que Renault, une ancienne entreprise d’état, a été ouvrir une usine au Maroc.

 

Pourquoi au Maroc, eh bien tout simplement parce que les ouvriers y sont payés 200 € par mois. Oui ce constructeur, doit, s’il ne veut pas disparaître, produire des véhicules bon marché.

Renault nous propose déjà  la Dacia  à un prix très compétitif.

 

Mais si nous ne posons pas le vrai problème.  Pourquoi Renault doit il faire cela ?

Tout simplement parce que l’ensemble des constructeurs d’automobiles délocalisent, tout ou partie de leur production.

C’est ce que font les Allemands, en utilisant les travailleurs d’Europe de l’est. Mais nous avons aussi des entreprises d’extrême orient qui peuvent produire une énorme quantité de biens de consommation ou d’équipements à très bas coûts.

Si nous continuons, dans cette direction,  sans trouver de solution, le problème va aller en s’accentuant.

La bataille des prix ne va pas cesser et notre pays ne produira plus rien ou presque et nous aurons d’énormes problèmes. 

 

Nos autorités et quelques « élites » stupides pensent avoir trouvé la solution.

La vidéo que je vous invite à regarder jusqu’au bout, (il est important de la regarder entièrement) vous montre, qu’ils pensent que les arabes et l’Islam sont la solution.

Christine Lagarde le dit bien, l’Islam interdit le hasard et la spéculation. Elle prononce aussi ces mots en arabe.

Une honte, de voir nos diriegeants faire des salamaleks de cette façon.

 

 

Convertissons la planète à l’Islam  et voila la solution. 

Non bande d’incapables. Qui demandez le pouvoir. Il nous faut nous défendre. Plus question de laisser les chinois nous tuer avec leurs produits « toxiques ».

Plus question de laisser cet euro se bonifier sans fin, pour aider à tuer nos emplois.

Plus question de laisser la monarchie archaïque du Qatar, acheter la France.

Nos candidats à la présidence se rendent auprès des ouvriers sinistrés. Dès les élections passées, ils laisseront la situation se dégrader encore plus. Mais eux en fin de mois ils n’auront pas les soucis de nombreux Français. Ils seront bien au chaud.

Il faut des négociations sérieuses aux niveaux les plus élevés. Dire que nous ne pouvons plus accepter cette concurrence déloyale.

Que les prix et les salaires doivent s’équilibrer. Oui mais rendez vous compte mon cher Monsieur ce n’est pas si facile. Les négociations internationales ne se déclanchent pas comme cela. Mais ne nous était-il pas  affirmé qu’être dans  l’Europe nous rendrait plus forts. J’ai plutôt l’impression d’observer  un cheval entravé empeché de ruer.

La situation est dramatique, nous avons, dans le pays, des travailleurs qui ne peuvent plus payer leur loyer. Une honte, jamais nous n'aurions pensé en arriver à de telles extrémités.

Il faut que le monde progresse et non pas qu’il régresse comme semblent  l’avoir accepté nos dirigeants.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires