Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 13:49

Les négociations qui se déroulent actuellement pour tenter de résoudre les problèmes financiers qui assaillent nos pays, ne présagent rien de bon.

En effet, pour payer les intérêts des dettes accumulées par les différents pays d’Europe.  Il va être demandé à ces peuples, de se serrer un peu plus la ceinture.

Mais comment en sommes nous arrivés à une telle situation. Nous devons nous souvenir des délocalisations. Notre industrie automobile ferme encore des usines en France pour produire dans des pays ou les salaires sont moins élevés. Le chômage frappe de nombreux Européens. L’Euro surévalué n’a bien entendu pas facilité les choses. Une monnaie forte cumulée avec des salaires élevés ne pouvait que nous mener au sous emploi. Mais les dépenses de fonctionnement des états n’ont pas été réduites en proportion. Les dettes se sont accumulées. De nos jours les remboursements de la dette comprennent une part importante d’intérêts.

Qui sont les préteurs qui perçoivent cet intérêt ? Ce sont, sans aucun doute, les riches. Ceux qui disposent de capitaux.

Mais il va être demandé aux peuples de se serrer la ceinture pour payer ces intérêts qui vont enrichir un peu plus les riches et appauvrir  un peu plus les pauvres.

Les indignés qui manifestent violemment à travers les pays développés, le font, car ils ne peuvent accepter de telles injustices.  Il est vrai que les solutions proposées par les meneurs ne nous proposent pas de solution raisonnable.

En face d’eux, Angéla MERKEL et Nicolas SARKOSY  s’acharnent à sauver l’Euro en perpétuant ces injustices.

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires