Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 16:30

Je viens d’écouter, sur une radio communautaire juive, une chanson interprétée en arabe, par Raoul JOURNO. Il chante à la gloire de son pays, celui de ses amis et celui de ses parents.

Ce pays, c’est la Tunisie.  Il chantait cela, avant de le perdre.

Nous sommes tous, nous qui sommes nés dans ces pays, quelque part nostalgiques.

Oui, nous étions, très nombreux, à vivre dans ces pays arabes.

Nous en avons été chassés ou les avons quittés. Mais ce qui est vrai, c’est que dans l’ensemble du monde arabe, vivaient de très nombreux juifs.

Aucun de nous n’est réfugié. Beaucoup sont en Israël.

Mais ce qui est, à nos yeux, difficile à accepter, c’est que les arabes, reprochent toujours aux Israéliens, les réfugiés palestiniens.

Ils ont été considérés comme réfugiés, bien avant  l’exil de tous ces juifs.

Les arabes disposent de revenus considérables venus du pétrole.

Les organisations internationales ont versé des sommes énormes pour ces réfugiés.

Mais non, ils sont toujours conservés en l’état.

REFUGIES PALESTINIENS.

Un organisme des Nations unies leur est spécialement dédié. Fait remarquable ils sont réfugiés de père en fils. Alors que partout à travers le monde les réfugiés finissent par s'intégrer.Nos palestiniens sont  exposés dans la vitrine de la compassion humaine pour justifier et expliquer une guerre.

 

J’avais, dans un blog précèdent, indiqué, qu’ils étaient avant tout arabes. Qu’ils parlaient la même langue, mangeaient la même nourriture, avaient la même religion que l’ensemble des peuples entourant Israël. Comment se fait il, qu’ils soient toujours à la charge de la communauté internationale et maintenus dans cette situation.

Nombreux sont les juifs qui ont été chassés sans emporter leur bien (Une  valise sous le dictateur Nasser).

Ne sont réfugiés que les palestiniens,  qui n'ont pas acceptés la décision de partage de l'ONU et le message de cohabitation en Paix de Ben GOURION. On oublie trop qu'ils ont choisi la propagande arabe des pays qui souhaitaient la disparition des Juifs. Et on oublie aussi que 20% des citoyens israéliens sont des arabes. Mais ils ont  eux, accepté de vivre avec des Juifs.

 

Il faut que ces choses soient dites.

Ce que vous devez savoir également, c’est que l’Islam, enjoint aux musulmans, d’islamiser le monde. Comment pourraient-ils accepter, que ce qu’ils considèrent comme terre d’islam, reste aux mains de non musulmans. Prenez le temps de regarder les vidéos dont je vous indique les liens: Vous pourrez comprendre ce que représente le développement de l'Islam pour notre vie et celle de nos enfants.

http://www.dailymotion.com/video/x1jy94_islam-ce-que-loccident-doit-savoir_politics

http://www.dailymotion.com/video/x1jy65_islam-ce-que-loccident-doit-savoir_politics

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires