Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 11:15

Je veux parler des antisémites. J’ai pris le métro, pour me rendre au Bourget, afin d’aller manifester pour la défense de Madame Marie Neige Sardin, libraire dans cette bonne ville du Bourget. Nous étions en effet invités, ce mercredi 29 août, à aller manifester devant la mairie pour demander que cette courageuse commerçante soit protégée par la ville. Elle a eu à subir de multiples agressions, allant jusqu’au viol et pour finir, une tentative d’égorgement au cours de ce dernier week-end. Sur le chemin du métro, devant le café que je fréquente habituellement, se trouvaient attablés, l’une de mes connaissances avec une autre personne. Nous avons parlé de cette manifestation. De la progression de l’islam, et l’un des deux, s’est mis à incriminer les Juifs en me citant BHL et quelques autres Juifs. Je lui ai demandé s’il connaissait Eric Zemmour, Elisabeth Lévy, ou encore Alain Finkielkraut. Je lui ai expliqué qu’il y avait, comme pour l’ensemble de la communauté nationale, des Juifs de toutes tendances. Mais il s’est mis à me parler des Juifs américains qui, selon lui, étaient tous de gauche. Je me suis trouvé dans l’obligation de lui rappeler que si Le Pen n’avait pas ciblé les Juifs, le débat sur l’islam aurait été plus facile.

Mais comment faire comprendre à un raciste avéré quoi que ce soit.
C’est comme cela que je me suis souvenu de la conversation que j’avais eue avec un frontiste lors de la dernière campagne législative. Il m’avait affirmé que dans l’affaire qui opposait l’Iran à Israël, les agresseurs étaient les Israéliens et les Américains. Son antisémitisme l' empêchait de comprendre quoi que ce soit aux problèmes internationaux.

Des gens comme lui, aiment les pays arabes, mais n’aiment pas les Arabes de France. Les Arabes de France sont des perturbateurs, mais les pays arabes – des amis qui combattent les Juifs. Les Américains sont horribles – ils défendent les Juifs et sont capitalistes. Quand je pense que certains Juifs ont voté pour le FN. Ils sont désemparés, les pauvres. Pour qui voter ? Il nous faut le reconnaître, nous avons de nos jours autant si ce n'est plus d'antisémites à gauche qu'à droite.

 Marie-Neige-Sardin.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires