Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 13:07

Oui comment la dictature populaire chinoise mène une guerre sans merci  contre les pays occidentaux et remporte bataille après bataille.

Ce pays, ou aucune liberté n’existe, dispose d’une armée d’ouvriers heureux de travailler mais qui ne s’avisent jamais à contester quoi que ce soit. Selon un ami chinois, ces chinois que nous voyons voyager ou qui semblent diriger une entreprise et avoir fait fortune ne sont en réalité que les pions de cette énorme machine de guerre.

Ils sont mis en avant pour faire croire qu'ils peuvent s'enrichir. A bien réfléchir comment cela est-il possible sous un régime communiste ? La réponse est non !

Ces ouvriers qui produisent tout ce que nos industries produisaient avec des ouvriers qui disposaient eux du droit de grève.

Nous voyons très vite que les armes utilisées dans cette guerre sont inégales.

Mais ce n’est pas tout. Alors que les européens qui négocient avec un euro fort. Un euro plus fort que le dollar.

La Chine dispose d’un Yuan sous évalué. 1 yuan chinois = 0,112439443 euros

Nous voyons très vite que nos exportations vers ce pays  n’ont que peu de chance de réussir.

Après avoir détruit une énorme partie de nos industries. Cette guerre  qui est la cause d’un taux important du sous emploi. Mais aussi la cause de déficits budgétaires énormes.

Alors qu’il faudrait mettre les cartes sur la table en criant que cela ne peut plus durer. Nos politiques vont mendier l’aide de cette dictature pour que notre système ne s’écroule pas. Il est évident que la chine qui bénéficie de transfusions énormes venant du monde libre ne refusera pas de mettre les devises produites par ce déséquilibre à la disposition de ces démocraties gravement malades.

Dans nos pays, la moindre réforme est contestée avec force par des pans entiers de la population. Ce qui doit amuser grandement les autorités chinoises.

C’est avec intérêt que j’observerai ce qui sortira de ce G 20 à Cannes. Assisterons nous à un réveil de nos gouvernants. Ou acterons nous la mort prochaine de nos démocraties

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires