Par B.A
La Tunisie à l’aube d’un évènement historique
Jamais nous n’aurions pensé que ce peuple courageux pouvait chasser le dictateur et les mafieux qui accaparaient pouvoir et richesses. Comme ils étaient beaux ces manifestants, hommes et femmes, qui criaient leur besoin de démocratie. Quelle était belle cette femme qui lançait ce message au monde, elle disait : « Peuples du monde ne craignez pas les dictateurs »
Leur mouvement a atteint son objectif, le dictateur s’est enfui.
C’est maintenant que tout va se jouer. Beaucoup de pays de la région ont à leur tête le même type de gouvernement. Des gouvernements qui se maintiennent au pouvoir sans de réelles libertés au seul motif qu’ils protègeraient le monde de l’islamisme. Ils pourraient travailler à étouffer dans l’œuf cette démocratie naissante.
Le peuple tunisien a toutes les chances de réussir son pari, il est l’un des plus alphabétisés du monde arabe. Il semble être un peuple réellement uni, ce qui n’est pas négligeable.
Les autres tentatives de démocratisations qui avaient été tentées en Irak par exemple n’avaient pu fonctionner, le peuple étant composé de différentes ethnies, sunnites et chiites, mais aussi kurdes. Les fauteurs de troubles avaient eu beau jeu de monter les uns contre les autres.
Il faut espérer que ce peuple tunisien saura rester mobilisé pour empêcher aussi ceux qui rêvaient d’instaurer une « Doula Meslamiya » Un pouvoir islamique uni sur le monde, ceux-là aussi, feront tout pour que le processus échoue.
J’en appelle aux gouvernements européens pour qu’ils aident ce peuple méritant à conserver le fruit de sa révolte et de son travail.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog