Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 23:58

 

Oui je parle des peuples Tunisiens et surtout  Egyptiens. Si ce que nous avons, de tous temps, observé lorsqu’une élection libre est organisée dans un pays musulman, à savoir donner le pouvoir aux religieux. Nous pouvons dire que ce sera la véritable catastrophe pour ces peuples et l’ensemble du monde arabe et dans une moindre mesure pour toute la planète.

Alors qu’ils ont maintenant la possibilité de véritablement parvenir à la démocratie. Ils pourraient céder aux chants pervers des islamistes et s’enfoncer dans une dictature religieuse de laquelle ils ne sortiraient pas avant longtemps. Je les implore de regarder ce qui se passe en Iran. Le peuple a tenté de chasser les religieux en allant voter, mais ces derniers massacrent ceux qui osent résister. Les Palestiniens ont choisit le hamas, ils ont obtenu l’opération Plomb durci en réponse au fanatisme de ce mouvement.

Si l’Egypte confiait son avenir aux frères musulmans, cela les mènerait à n’en pas douter au rejet du traité de paix avec Israël et à une guerre.

Ce pays qui tire de substantiels revenus du tourisme en perdrait une grosse partie. L’aide Américaine ne serait plus qu’un douloureux  souvenir.

Pour la Tunisie ce serait à peu près la même chose. Le tourisme se réduirait, alors que la démocratie pourrait permettre d’entendre les revendications en tous domaines et permettrait l’élévation du niveau de vie.

Voila, nous pouvons nous demander si ces peuples vont choisir la vie ou la mort ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires