Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 22:40

Ils se disent spécialistes de politique internationale. Qu’ils soient journalistes de presse écrite ou télévisée, ils nous indiquent tous, que les relations entre Israël et la Turquie sont mauvaises, qu’elles se seraient dégradées depuis l’opération plomb durci à Gaza.

Mais aucun ne nous donne les vraies raisons de cette dégradation.

Nous savons tous que la Turquie est un pays musulman.

Que Mustapha Kemal Atatürk avait tout fait pour que la Turquie soit un état laïc. Il savait que les musulmans n’accepteraient cette laïcité que sous une sévère contrainte. C’est pourquoi il chargea l’armée d’en être garante.

Mais la Turquie a souhaité être admise dans l’Europe. Ne dit –on pas qu’une partie de son territoire est en Europe. Le problème, est que des Eurocrates peu au fait de certaines choses, ont exigé  de la Turquie que l’armée donne du lest. Que pour être admise dans l’Europe, il fallait, en Turquie,  plus de démocratie. Ce fut fait. Mais ce qui devait arriver, arriva. Les turcs ont voté pour l’AKP un parti extrémiste musulman.

Voila pourquoi la Turquie n’est plus l’amie d’Israël. Cela n’a rien à voir avec l’opération plomb durci de Gaza. Il est vrai que c’est à ce moment que nous avons vu Recep Tayyip Erdogan pratiquement manquer de respect au Président Shimon PEREZ.

Voila aussi pourquoi nous avons vu des navires Turcs sont partir pour  provoquer Israël.

Et voila pourquoi la Turquie ne sera plus jamais l’amie d’Israël, quoi que fasse ce pays.
Mais surtout la Turquie ne doit en aucun cas être admise dans l'Europe.

Voila, Messieurs les pseudos spécialistes. Il serait temps que vous vous mettiez à étudier vos dossiers.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recep_Tayyip_Erdo%C4%9Fan

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires