Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 23:03

Nous savons que c’est l’Iran, un pays chiite, qui arme les terroristes du Hamas et du djihad

islamique de Gaza. Nous savons que chiites et sunnites s’affrontent en de nombreux points de la planète. Comment comprendre que l’Egypte dirigée par les frères musulmans ne prenne pas fait et cause pour le Hamas de Gaza lors de sa guerre contre Israël ? Les sunnites ont cédé du terrain au Liban et en Irak. Par contre les chiites risquent de perdre la Syrie.

Il est dès lors facile de comprendre pourquoi l’Egypte ne s’est pas opposée aux Israéliens, a même travaillé à l’obtention d’un cessez le feu, sans même que son peuple ne comprenne tout cela. L’Egypte s’est aussi engagée au maintien du cessez–le–feu. Un autre élément qui a son importance : c’est l’aide financière que les USA versent à l’Egypte.

Voila pourquoi je crois que ce cessez le feu tiendra et que cela pourrait aussi nous mener à une paix entre Israël et les arabes de Palestine.

Il reste l’Iran, comment faire pour que ces ayatollahs fous ne puissent se doter de l’arme atomique. J’espère que Barak Obama et Binjamin Netanyahou, qui n’auront plus d’élections en vue, feront ensemble ce qu’il faut pour résoudre ce problème.

Pour compléter ce qui précède, je vous invite a lire cette analyse :

 

Presse arabe : l'armée israélienne est plus clémente qu'Assad
Les analystes arabes estiment que l'Iran et l'Autorité palestinienne sont les grands perdants de l'opération Pilier de défense. En marge des titres sur la ''victoire de la résistance'' à Gaza, l'ancien ministre jordanien Saleh al-Kalab écrit notamment dans le très distribué journal Asharq al-Awsat qu'Israël ''a gagné de cette guerre, notamment alors que les Palestiniens ont l'intention de saisir l'Onu. Maintenant, l'Europe et les Etats-Unis sont plus convaincus que les roquettes tirées par le Hamas sur les villes et villages israéliens attestent que la création d'un Etat palestinien en Cisjordanie ou à Gaza, ou dans les deux ensemble, ressemblera à la pose d'une bombe à retardement pouvant exploser à tout moment". 
La chaîne saoudienne Al-Arabiya a quant à elle souligné que Tsahal était plus clémente que l'armée d'Assad. ''Tsahal est plus clémente par rapport à ses ennemis palestiniens que l'armée d'Assad affublée du titre de ''protecteur de la patrie'' par rapport à ses civils et rebelles''. La chaîne fournit même des chiffres : ''En 8 jours, Israël a réalisé plus de 1500 raids aériens, dans lesquels il a tué 160 Palestiniens. Durant le même laps de temps, le régime syrien a tué 817 Syriens''. 


Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires