Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 13:38

Mais voila, Barak OBAMA tenant à sa réélection n’a pas tergiversé.  Il s’est opposé à la demande palestinienne de reconnaissance unilatérale d’un état palestinien.

Mais le pays qui toujours nous crèvera le cœur  par les positions adoptées  par ses président et diplomates, c’est la France.

Oui prétextant la peur de troubles dans la région, Nicolas Sarkozy a proposé un poste d’observateur pour les palestiniens.

Je vous invite a regarder la vidéo suivante. Vous y verrez Nabil CHAAT le  ministre des affaires étrangères de l’autorité palestinienne, déclarer, que jamais ils n’accepteront deux états pour deux peuples.  Il dit qu’il ne peut accepter d’abandonner les 1 500 000 palestiniens vivant à l’intérieur des frontières d’Israël.

Il dit qu’il ne peut accepter de ne pas ramener les réfugiés sur les terres d’origine.

 

 

 

 

Voila, notre président connaît sans aucun doute ces données. Mais sacrifier Israël pour le quai d’Orsay et nos successifs gouvernements n’a jamais été un problème.

Souvenez vous de la mauvaise foi de Charles de gaulle qui avait dit, après avoir de la façon la plus injuste,  décrété un embargo sur le seul client, en arme, de la France, de cette époque, nous avions dit au représentant Israélien qu’il ne devait surtout pas attaquer, il parlait de la guerre des six jours de 1967, que si Israël était attaqué nous interviendrions. Autant dire nous vous enterrerions.

Nous savons tous que l’Islam ne peut accepter un état non musulman dans la région. Qu’Israël ne doit absolument faire aucune concession. Que toutes les concessions se sont avérées dangereuses. Le retrait de Gaza est payé chaque jour par les habitants du sud d’Israël.

Et pour que tous en soient convaincus je vous invite à regarder la  vidéo mentionnée plus haut. Et pour montrer que le monde n’est pas peuplé que de gens injustes et malhonnêtes, je vous propose aussi la vidéo d’une journaliste Italienne qui en quelques phrases remet les choses en place.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires