Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 14:50

Je vous invite à lire le message que j’ai adressé à France Info.

Je l’ai fait sous le coup de la colère.  C’est pourquoi il est à mon sens incomplet et que je me dois de le compléter pour le leur envoyer à nouveau et vous permettre de le lire.

 

Reportage de Frédéric Barrere 5/03/2010 23h30

 

Après les affrontements sur l'esplanade des mosquées de ce jour. Le seul intervenant qu'il nous a offert d'entendre était un arabe parlant le Français. Ce dernier déclarait que c'était les policiers Israéliens qui avaient commencé les hostilités. Mais oui ces policiers  sont des malades qui aiment la castagne, inconscients des risques. Bons a mettre à l'asile.

Cet arabe continuait en disant qu'une femme avait reçu une balle à l'oeil qu'il était lui même intervenu pour la sauver et que ces malades d'Israéliens continuaient a tirer.

Si vraiment Mr Barrere avait voulu monter un dossier à charge, il ne s'y serait pas pris différemment. C'est peut-être le boulot d'un procureur mais certainement pas du journalisme.

 

Puisqu’il a monté un dossier à charge, je vais tenter, devant un tribunal, impartial c'est-à-dire vous, de défendre ISRAEL.

Le ton est en réalité monté, depuis quelques jours,  entre les dirigeants israéliens et palestiniens depuis que le Premier ministre israélien a fait part dimanche de son intention d'ajouter le Caveau des patriarches, à Hébron, et la Tombe de Rachel, à Bethléem, à la liste des monuments historiques israéliens.

Ce n’est certainement pas de gaîté de cœur que Natanyaou s’est décidé à ce classement. Nous savons tous que les musulmans ne respectent nullement les lieux saints des autres religions. Il nous suffit de voir ce qu’ils ont fait des synagogues de Gaza après l’évacuation de ce territoire par Israël. Il leur est enseigné que seul l’Islam doit régner sur terre. Ils profanent systématiquement les sites religieux non musulmans.

http://fr.euronews.net/2005/09/09/la-destruction-des-synagogues-de-la-bande-de-gaza-a-commence/

Tout comme à Nazareth, ils veulent construire une mosquée face à la basilique de l’Annonciation.

http://www.liberation.fr/monde/0101275426-minaret-contre-clocher-a-nazareth-les-musulmans-veulent-edifier-une-mosquee-face-a-la-basilique-de-l-annonciation

Le gouvernement Israélien a décidé ce classement pour éviter que ces lieux saints, oh combien importants pour les juifs, ne soient pas comme toujours profanés par les musulmans.

Ce que nous savons, c’est comme souvent le vendredi, jour de fréquentation de la mosquée El Aqsa qui surplombe le mur occidental. De  jeunes arabes masqués  se sont mis a lancer des pierres sur les juifs qui se trouvaient en contre bas. La police a du intervenir.  Mais de cela Monsieur BARRERE ne  parle pas. Il donne la parole à un arabe. Peut-on, selon vous, classer ces gens parmi les journalistes ou les propagandistes.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires

Alain 07/03/2010 20:29


Bonjour Bernard. J'ai aussi bien sur France-info; genre les Israëliens ont tué deux adolescents palestiniens. Tel quel (il y a plusieurs mois)... rien de plus, autrement dit c'est le "tir aux
pigeons" la-bas... en fait il s'est avéré - mais ils ne l'ont pas dit - que les deux ados en question étaient bourrés d'armes et d'explosifs.
Je ne sais ce qu'il faudrait faire tant la sphère des médias est infestée de propagande anti-juive et anti-Israëlienne... faire une gigantesque protestation au CSA avec preuves à l'appui de
désinformation, trucages, manipulations!!!! Mais eux-mêmes! Nous sommes revenus dans un pays hostile, du haut en bas, je l'ai vérifié dans les plus hautes instances universitaires comme au bistrot
du coin.
C'est un vrai thème de réflexion, car tout est à inventer pour se défendre. Les gens gobent tout. Dans l'idéal, faudrait une cellule de "veille" qui démentirait aussitôt, preuves à l'appui, les
nouvelles tronquées, truquées...
Je n'ose imaginer ce que ce serait si une AUBRY était au pouvoir!!!!
Bref, on est pas sorti de l'auberge et jamais ne sera fait le procès des médias.
Bonne soirée


RISRAEL 07/03/2010 20:26


vous pouvez ajouter que comme toujours, l'art est de renverser la chronologie des faits: les Arabes disent qu'ils defendent l'esplanade parce que des Israeliens, en ces jours des policiers, la
profanent, mais ils oublient de preciser que les policiers montent sur l'esplanade pour arreter les violences et les jets de pierres vers les Juifs en priere au bas du Kotel!
Merci pour vos articles courageux!