Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 11:31

Le peuple tunisien semble ne plus pouvoir supporter la misère et le manque de liberté qui lui sont imposés par le régime de Ben Ali. Il descend manifester dans la rue et c'est tout à son honneur. Nous voyons rarement dans un pays musulman le peuple contester la gestion de celui qui détient le pouvoir. C'est comme cela que de véritables dynasties peuvent se maintenir  à la tête de leur état. Nous avions l'habitude de voir cette contestation menée par les religieux. Ce qui est absolument remarquable en Tunisie, nous entendons les manifestants demander le respect des droits humains. L'homme passerait avant le groupe, avant cette charia qui ne reconnait pas la démocratie. Les tunisiens seront ils les premiers du monde musulmans à doter leur pays de véritables règles démocratiques ?

Ce qu'il nous faut craindre, c'est que des religieux ne confisquent cette contestation, si cela se faisait, les tunisiens finiraient par regretter le régime Ben Ali.

Mais aux dernières nouvelles, Ben Ali semble accorder de nouvelles libertés à la presse et aux médias. Prions très fort pour que tout se passe bien et que ce peuple accède à plus de libertés.

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires