Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 09:03

 

 

Il m’a été donné d’assister à la première d’un très beau film de Mikhal Bouganim, La terre outragée. Ce film, nous relate de façon romancée, la vie des habitants d’une petite ville d’Ukraine proche de Tchernobyl du nom de Pripiat,  au moment de la catastrophique explosion de la centrale atomique de Tchernobyl.

Des ingénieurs, ayant voulu augmenter la puissance des réacteurs, avaient obtenu l’explosion de la centrale nucléaire.

 

Je conseille vivement, à tous, d’aller voir ce film réalisé avec beaucoup de tendresse et d’amour pour ces Ukrainiens victimes du communisme qui leur promettait plus d’électricité mais qui ont surtout été gravement irradiés.

J’ai surtout abordé ce sujet pour revenir à cette même époque, en France, nous avions en avril 1986 au moment de cette explosion un gouvernement de cohabitation. Le Président Mitterrand dirigeait le pays avec un gouvernement dit de droite ayant pour Premier Ministre Jacques Chirac.

Je me souviens,  de l’intervention à la télévision, de Jean-Claude Bourret qui revenait d’Italie. Il nous disait être étonné du peu de bruit qu’avait occasionné cette explosion en France. Il expliquait qu’en Italie des mesures avaient été prises pour que les gens évitent de manger des crudités qui pouvaient avoir été irradiées, alors qu’en France, l’ensemble de nos médias nous avaient servit les informations dictées par le pouvoir, obéissant lui-même aux injonctions du lobby nucléaire Français. Le nuage, s’était, nous affirmaient ils en cœur, arrêté aux frontières.

Nous qui pensions avoir une presse libre et indépendante, nous n’avions qu’une bande de faussaires obéissant aux puissants. Je ne sais si ce nuage a eu des conséquences sur la santé des français. Ce qui est grave, c’est qu’on nous a menti, sur instruction du gouvernement.

Mais la malhonnêteté de ces journalistes, n’a cessé, pour obéir aux directives de ceux qui prétendent défendre l’intérêt de l’état, en présentant aux français une image d’Israël complètement fausse. Mais cette abominable désinformation a pour conséquence les nombreuses agressions que subissent les enfants juifs de France et le terrible massacre de Toulouse, le tueur a indiqué avoir voulu venger les prétendues morts d'enfants arabes de Palestine. De très rares journalistes ont réalisé un travail honnête. L’un de ceux que je mentionne avec plaisir, est Ivan Rioufol du Figaro. Pour montrer qu’Israël ne correspond nullement à ce que voudraient nous faire croire cette bande de faussaires, je vous invite a regarder cette vidéo, une émission présentée par Sophie DAVANT et Didier REGNIER d'Antenne 2 ainsi que cet article du Figaro.

 

 

 

 http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-francais-malades-de-tchernobyl-ne-desarment-pas-6327273.html

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/07/14/04016-20110714ARTFIG00405-israel-nouvel-eldorado-des-start-up.php

                             

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires

Jseb 29/03/2012 12:38

Très bon film qui nous montre comment les habitants de la région on vécu cette catastrophe en étant abandonnés et manipulés par les autorités, et pour une fois, on vie cet événement vu d'ailleurs
que de la centrale, et vu par des gens totalement laissés dans l'ignorance
Espérons que ce film ne passera pas à la trappe comme le film « Le Syndrôme chinois » à la fin des années 70 qui n'as je crois jamais été diffusé à la TV française.