Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 20:09

 

 

Pour commencer, je vais vous parler de la Suisse. Il se fait que le franc Suisse a vu ses cours s’élever lorsque la crise de l’Euro est arrivée.  Je reçois chaque jour, la new letters du journal financier Suisse LE TEMPS, c’est ce qui m’a permis de suivre les péripéties de cette monnaie.

La banque Nationale Suisse a tout fait pour stabiliser les cours de sa monnaie. Les industriels Suisses ont crié au secours en voyant leurs exportations plombées par ce franc Suisse trop cher.

Les Américains se sont aussi amusés a laisser leur dollar flancher. Notre Euro a frôlé un $ 1.50.

Vous rendez vous compte, la Grèce, le Portugal, l’Espagne, L’Italie, la France, avaient une devise beaucoup plus forte que celle des Américains. Ils n’avaient que la devise. Le développement des entreprises, l’inventivité , les capacités d'investissement des créateurs, des ingénieurs, les niveaux de salaires, tout était différent. Mais ils avaient tous une devise forte. (J'ai écrit ce texte avant de voir cette vidéo.Il se trouve que cet expert partage mon analyse)

Le rôle joué par les chinois était pire. Ils disposent d’une armée de travailleurs sous payés.

De plus leur monnaie le Yuan est à  des cours ridiculement bas.

Mais nos pauvres  industriels Français, Belges, Grecs, Italiens, Espagnols, etc.… ont vu leur exportations plombées par cet Euro que personne ne tentait de maîtriser. Ils ont été contraints de travailler malgré cet Euro surévalué. Ils n’ont bien entendu pas vraiment réussi.

Voila, cela pour vous expliquer le rôle d’une banque centrale. Elle n’a pas pour seule fonction de frapper monnaie. Son rôle est également de jouer sur les taux et les cours.

La BCE est restée figée. Elle ne savait à qui obéir ni  qui elle se devait d'aider.

L’ensemble des pays qui ont accepté l’Euro se sont retrouvés avec une devise qui est responsable de récession et chômage. La seule solution pour éviter des catastrophes était de créer des déficits.

Cet Euro est aussi responsable d’un écart  important entre riches et pauvres. Cet écart s’est gravement accentué.

Les prix de l’ensemble des produits alimentaires ont augmenté de façon très importante.
Les personnes qui sont de l’autre côté du tiroir caisse se sont grandement enrichis alors que ceux qui n’ont que peu d’argent dans leur porte monnaie ont du réduire leur consommation.

François Miquet Marty a réalisé une enquête et écrit un livre sur les oubliés de la démocratie.

Des gens qui n’ont plus aucun espoir. Nos gouvernants continuent dans une voie que beaucoup de Français ne comprennent pas où elle les mène. Il est question d’accorder plus de pouvoir à Bruxelles. Nos déficits budgétaires seront mieux contrôlés. Mais pour réduire ces déficits, il faut de la croissance. Je ne vois vraiment pas comment résoudre ce vrai problème affublé de cet Euro. Certains hommes politiques qui étaient de fervents défenseurs de l’Euro commencent à suggérer d’acheter Français. Mais il faut surtout ne plus acheter Chinois. François Hollande nous dit qu'il renégociera le dernier accord de Bruxelles. Je vois qu'ils refusent eux aussi d'apporter une solution à cet énorme problème qu'est l'Euro. Seul Le PARTI DES LIBERTES propose de vraies solutions. Venez nous soutenir.

 

Youppiiiiiii En me mettant au lit le 11 décembre je n'avais pas la solution. Mais au réveil une merveilleuse idée m'est venue. Mais nous avons toujours la Banque de France.

Il lui suffit de nous redonner des Francs. Ceux qui ont des avoir en Euros recevront l'équivalent en Francs. Nous aurons besoin d'un peu de temps pour retrouver de la croissance mais nous la retrouverons.

Rejoignez le PARTI DES LIBERTES

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires