Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 16:17

Le village de Ghajar se trouve à la frontière de trois pays. Israël, Liban, Syrie. Les habitants de ce village sont des arabes, musulmans  alaouites. Ils s’étaient battus, pour obtenir dans cette région du monde, la seule nationalité  qui permet à ses citoyens de vivre dans un état libre et démocratique, Israël. Ils avaient obtenu cette nationalité. Mais voila que pour satisfaire aux exigences de l’ONU, vous connaissez ce machin dominé par des pays comme l’Arabie, la Lybie, l’Iran,  j’en passe et des meilleures. Bref, pour satisfaire aux exigences de l’ONU. (souvenez vous de la déclaration de Stepen Harper, Premier Ministre Canadien).

Israël,  accepte de se retirer de ce village qui devrait revenir au Liban.

Vous ne mesurez certainement pas la catastrophe que  représente une telle décision pour les habitants de Ghajar. Ils ne veulent absolument pas être Libanais. Ils veulent demeurer Israéliens. Ils se battent pour le dire et le faire savoir. Bravo au Figaro qui dans notre pays reprend cette information. J’ai cherché sur le net, oui des sites défendant la cause arabo-palestinienne reprennent l’information, mais ne nous indiquent nullement la volonté des habitants de demeurer Israéliens. Ils auraient trop honte, que l'on sache, que l'état, qu'ils présentent comme un état fascite, pratiquant l'apartheid, trouve des arabo musulmans qui veulent rester dans son giron.

 

 http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/17/01003-20101117ARTFIG00747-israel-se-retire-d-un-village-syro-libanais.php

 

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires