Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 17:22

Il faut remercier le Pape Benoît XVI.  
P
our le geste magnifique, qu’il fait en direction des Juifs.

Il a, en effet, déclaré faire sienne, la déclaration de son prédécesseur Jean Paul II.

Il fait comme ce dernier,  qui avait demandé pardon aux Juifs pour la Shoah.

C’est un très beau geste,  qui éloigne de nous, ces années noires ou la haine était enseignée.

Nous pouvons,  je crois,  être complètement rassurés par la superbe évolution des églises Chrétiennes.

Il est vrai, que si il nous arrive de crier fort.  Ce n’est que parce que nous craignons, que la bête immonde ne réapparaisse.

Mais dès que nous sentons en l’autre un frère, un ami, nous nous excusons et le remercions.

Alors, de tout cœur pardon, pour ce que j’ai écrit, Lorsque j’ai écrit, « honte à cette Eglise, honte à ce pape » et merci.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires

lesserteur dormoy 15/03/2009 10:41

Bonjour bernard.
Come je vous l'ai dit il y a plusieurs mois. Je suis française de confession catholique, et suis de tout coeur avec nos CONCITOYENS de confession juive. J'ai été choquée d'apprendre que l'on s'en prenne à des lieux de culte , en particulier les cynagogues , qu'une enfant de 14 ans de confession juive , aie été agressée sur PARIS , parcequ'elle était JUIVE .
Je vourais ue notre beau pays , soit un havre de paix , et en particulier pour nos concitoyens, qui ont que trop souffert des persécutions dans les années 40.
Je vous ai dit ce que je pense pour marquer notre solidarité pour la communauté juive de FRANCE , qu'il faudrait créer une pétition nationale , pour exiger au gouvernement des mesures d'expulsions pour tout protagonistes étrangers , qui diffusent la haine dans notre pays . Les manifestations pro palestiniennes devraient être interdites sur notre sol ..et donner argumentation "pour trouble de l'ordre public ...Il faut que tout soit étudié , de façon qu'il y aie TOUJOURS une communauté juive de FRANCE , et que les synagoques continuent d'exiter et d'être entretenus.
Concernant l'Eglise catholique , c'est heureux qu'elle a su évoluer , et elle a encore du chemin à parcourir.
Ce serait bien , qu'un jour des associations inter relgieuses puissent organiser des manifestations , rencontres , échanges d'amitié ,culturels , dans plusieurs communes et au fin fond de la FRANCE profonde , pour mieux se connaître entre les juifs , musulmans éclairés , et nous catholiques ...
AMITIE FRANCINE

feldstein 05/03/2009 11:17

URG si vous etes le gagnant de la place au concert de oi va voi DESOLEE me suis trompee de lieu
c'est ce soir au studio de l'ermitage, rue de l'ermitage

Jacques CHEMOUL 15/02/2009 19:05

Le pape Benoit XVI a peut-être infléchi sa position, mais attention : Jean-Paul II n'a JAMAIS DEMANDE PARDON AUX JUIFS, il a demandé pardon à DIEU de ce que l'église a fait aux Juifs.
Dans sa repentance, les Juifs n'étaient qu'un objet et non pas les destinataires de ses excuses, ce qui fait une immense différence.