Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 15:47

Certains,  vous racontent,  que les juifs sont les ennemis de l’Islam.

C’est absolument faux, pourquoi le petit peuple que nous sommes, en voudrait à l’Islam. Qu’aurions nous a gagner,  en nous battant contre la multitude de musulmans qui peuplent la terre. Vous disposez d’une très grande quantité de pays qui couvrent aussi une grande partie du globe terrestre.

Nous juifs, n’avons qu’Israël, un tout petit pays de la taille de deux départements Français.  Pourquoi devrions nous nous battre pour si peu.

Nous ne voulons que la paix pour nos enfants et les vôtres.

Mais reconnaissez que si nous devons nous battre, nous le faisons bien.

En  réalité, nous ne le faisons bien,  que parce que  nous avons l’aide de Dieu.

Sans sa protection, vous ne feriez de nous,  qu’une bouchée.

Je  vous en prie, il faut que nous cessions de nous battre en créant tant de malheurs.

La paix serait facile à trouver, Israël, pour la paix, serait près à faire de grandes concessions. Mais malgré ces concessions certains ne veulent pas la paix.

Les Chiites et les Sunnites se battent en voulant faire croire qu’ils défendent les Palestiniens. Ils ne font que le malheur de ces pauvres gens. Ils se battent aussi en Irak et au Liban.

Regardez ce qui se passa à Gaza. Israël, a évacué ce territoire. Les Islamistes financés par l’Iran, n’ont depuis, cessé de lancer des roquettes sur les villes et villages d’Israël.

Ils savaient pertinemment, que cela ne pouvait durer.

L’armée d’Israël  a été contrainte de retourner dans ce territoire qu’elle avait évacué pour faire cesser ces tirs.

Les responsables du hamas se cachent, ils laissent les Gazaouis payer les provocations de ces fous. Sincèrement, pendant combien de temps encore,  allez vous accepter que des malades mettent la vie, la santé,  le bien être de vos enfants en danger.

Les juifs, tout comme les musulmans auraient beaucoup plus à gagner en travaillant ensemble. A faire la guerre comme nous le faisons,  ne profite à personne.

Je pense sincèrement que notre Guide Suprême ne peut être heureux en nous voyant nous battre comme nous le faisons.

Salam Halikoum ou Rahmet Lah

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires

lancb 13/01/2009 20:53

Cher ami, le monde des concessions, quelle thématique! , le D.ieu d'Israel a d'autres plans que la négociation, Le peuple JUIF est là pour sa Manifestation... et cela passe selon ce D.ieu Vivant par la dure réalité de la Foi: tu crois à sa Révélation que les Juifs sont appelés à "manifester et à porter en leur sein", ou bien vous allez en jugement sans la Grâce! et cette révélation c'est le Fils de David, et ce Fils de David, C'est Jésus de Nazareth, pas celui dont vous "parlent " des rabins qui le refusent depuis 2000 ans et dont le Talmud est la colonne, mais dans l'évangile, que vous n'avez certainement pas lu sinon, vous ne parleriez pas de "concessions", à moins d'avoir choisi le camp des marhands de tapis...(même si le "vivre ensemble" n'est pas étranger à la vie chrétienne, mais relisez Romains (l'épitre) dans le Nouveau testament...
Dur à "avaler", mais absolument pas une négation de la judéité, ni de la Torah!
amicalement...

Bernard ATLAN 13/01/2009 20:32

Pour répondre a Bosco et André.
Bosco me dit pourquoi les Israéliens ont ils fait de Gaza une prison à ciel ouvert.
Gaza a une frontière avec l'Egypte. Cette frontière pourrait être ouverte. Les Israéliens ont longtemps laissé les Palestiniens entrer en Israël pour travailler. Mais comme beaucoup de terroristes entraient par la même occasion, Israël a été contraint de fermer les portes.
André, il ne faudrait pas oublier que le gouvernement d'Israël avait fait évacuer ce territoire. Des terroristes s'en sont emparé et tiré depuis des années des fusées sur les villes d'Israel. Combien de temps la France accepterait une telle situation ?

andré 13/01/2009 18:53

c'est des belles paroles ,faire la paix c'est d'abord joindre la parole au acte,quitté la Palestine d'abord.les images que nous transmet les chaines du monde entier ma laisse perplexe.la violence entraine la violence et la haine ,trop de mort .demain ne sera pas du tout bon pour la paix .un enfant qui a perdu toute sa famille ,dans 10 ans ,il aura 20 ans ,voila le problème.ceux qui on décidé d'opter pour une solution de guerre ,vont malheureusement laissé pour la génération future un destin empoisonnée .j'ai des amis juives ,nous sommes tous d'accord,la guerre n'a jamais été bonne pour humanité ,les juives sont la preuve qui témoignent de leur souffrance du ghetto ,vous avez une double responsabilité historique ,malheureusement vos responsables non pas appris la leçon. c'est dommage.

BOSCO 13/01/2009 17:41

AZUL SALAM CHALOUM
CERTE C'EST UNE BONE INITIATIVE DANS L'ENSEMBLE.
MAIS IL RESTE DES CHOSES QUE T'AS PAS CITE DANS TON SUJET ;EXEMPLE ALORS POUR QUOI LES ISEALIENTS ON FAIT DE GAZA UNE PRISON A CIÉLE OUVERT .
ET J'ESPÉRE BIEN QUE LA PAIX SOINT DANS LE MONDE
SOUVIENT BIEN LORSQUE LES JUIFES (SÉFARATES)SONT POURCHASSÉS EN L'ESPAGNE ILS SONT TROUVENTS REFUGES CHEZ LES BERBERES (ALGERIE).
ET LA SUITE JE PENSE TOUT LE MONDE LA CONNNAIT.
UN BERBER MUSULMAN A SALDAIE
AZUL SALAM CHALOM