Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 14:39

Oui, il faut expliquer à beaucoup de monde.

Mais aussi, à ceux qui se prétendent spécialistes du Moyen Orient

Ce qui se passe réellement en ce moment.

Nous voyons qu’Israël est intervenu dans la bande de Gaza.  Que curieusement, beaucoup de pays arabes, ne peuvent afficher leur satisfaction, mais n’affichent pas non plus une rage folle.

En réalité, Israël s’est chargé bien sur de faire cesser la pluie de roquettes qui s’abattaient sur le sud du pays. Mais par la même occasion, de réduire l’influence Iranienne dans la région.

Depuis quelques temps l’Iran se montre très agressif à l’encontre d’Israël. Combien de fois, avons-nous entendu le porte parole des ayatollahs, faire des déclarations incendiaires et révoltantes.

La réalité, c’est qu’en Irak, les chiites, vu leur nombre, domineront le pays. Démographiquement et donc électoralement ils sont majoritaires. Pour mémoire, ce pays était dirigé par des sunnites. C’est pour ces raisons que nous voyons des kamikazes, se faire sauter au milieu de chiites, souvent dans leurs lieux saints, de peur de se tromper. L’Iran  finance le hesbollah au Liban, les chiites, sont la aussi pour damner le pion au sunnites. Le fait que Rafik Harriri ai été tué, que sont fils s’oppose de toutes ses forces au hesbollah relève du même problème.  Mais  les Iraniens, soutiennent  aussi le hamas à Gaza.

Tout comme le hesbollah se montre très combatif et provocateur à l’égard d’Israël.

Le Hamas, n’a cessé d’envoyer des roquettes sur ce pays.  Tout cela, pour montrer aux musulmans que seuls les chiites mènent  le vrai combat pour la défense des Palestiniens.

Le sort de ces derniers, leur importe certainement très peu.

Voila pourquoi, Hosni Moubarak a tenté en vain de faire prolonger le cessez le feu.

Mais les Iraniens, n’en voulaient pas. Ils doivent s’en mordre les doigts, ils ne pensaient pas qu’Israël interviendrait de cette façon.

Aux dernières nouvelles, les (Associations d’étudiants Iraniens) auraient mis la tête du Président Moubarak, à prix. Il aurait, selon eux, trahi les Palestiniens.

Mais, ils auraient tout aussi bien pu, mettre celle de Mahmoud Abbas, le Président de l’autorité Palestinienne, ou encore celle du  roi de Jordanie et j’en passe.

Non le vrai cancer de la région, qu’il faudra un jour éradiquer, c’est le régime des Mollahs de Téhéran.

Ce qui est maintenant à souhaiter, c’est qu’Israël remporte une franche victoire sur la hamas.

Que l’autorité de Mahmoud Abbas soit établie sur Gaza. Qu’enfin cet état Palestinien soit constitué et qu’il vive en paix avec sont voisin Israël.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires

nom 08/01/2009 17:16

Quelle interprétation, quelle démagogie et surtout quel baratin !!!

lancb 06/01/2009 19:55

Merci Bernard!
mais le verre des explications est à moitié plein (ou vide)!
certes la haine et la religion de la haine est centrale dans la motivation de ceux qui attaquent Isarel, mais pourquoi ne dites vous pas dans vos articles que ce qui est central c'est l'option US à laquelle La gauche Isarelienne se joint de favoriser les mollahs pour qu'ils lancent l'arc de crise, est-ce s génant que le monde sache que une part immense des dirigeants est à genous devant la ruse des pétroliers et marchants d'armes: utiliser la haine folle des musulmans en les manipulant et les lançant dans des guerres de balkanisation vers la russie et la chine, tout en prenant gaz et petrole aux concurrents eurabia russie et chine compris!
Est-ce si genat moralement d'etre associés à cette diabolique option immorale (meme si bcp ne voient pas d'autre plan) qui au regard de l'histoire conduira quand meme à un piège plus grand, car on n'a jamais vu un empire durer 200 ans ou plus avec autant de sang sur la conscience. N'y a t il pas de plan moral, de guerre plus directe, certes avec plus de soldats occidentaux, mais avec la certitude de ne pas avoir livré les populations miserablement aveugles à la haine delirante de leurs dictateurs...
Iran-resist explique cela, et il ne "roule" pas pour olmert, mais la vérité n'a pas de patrie, elle est une chance universelle. et elle nous affranchit, et nous afrranchira tous ensemble, au lieu de la maquiller pour en etre seul ls usufruitiers!
Amicalement
lancb