Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 14:14

Le peuple d’Israël vient de célébrer la fête de Khanouka. Cette fête consiste à allumer, chaque jour, une bougie de plus.  Cela pendant sept jours.  Pour commémorer un miracle. Mais c’est aussi,  la fête de la lumière. Lumière qui tente de chasser l’obscurantisme et mensonge de la terre.

Le mensonge et la haine, de nos jours, en France, nous les voyons avec un minable pitre du nom de dieudonné, inviter les racistes du fn ainsi que le monstrueux faurisson, à l’un de ses spectacles. Spectacle, où l’horreur côtoie le mauvais goût, dans une parodie de la Shoah.

Mais, nous avons la chance, de vivre dans une société ou l’information circule et s’est ainsi que nous apprenons, que le maire de Montpellier, interdit à ce faussaire, de pouvoir se produire dans le théâtre de sa ville.

D’autres tentatives de fausser la vérité s’observent au sujet de l’intervention Israélienne à Gaza. Qu’en savons nous, depuis des années, une organisation terroriste, le hamas, s’est emparée de ce territoire.  Chaque jour,  les assassins qui forment ses rangs, tentent de tuer hommes femmes et enfants, en tirant des fusées et roquettes sur les villes Israéliennes.

Les médias internationaux, nous montrent, que les pilotes de Tsahal, ne ciblent que des objectifs aux mains des terroristes. Cela, pour tenter de faire stopper ces tirs meurtriers tout en épargnant la vie de civils innocents.

Mais des manifestations sont organisées, à travers le monde arabe, mais aussi dans les pays occidentaux. Ces manifestations demandent à la communauté internationale d’intervenir pour que cesse, ce qu’ils nomment,  l’agression Israélienne. Ils vont souvent jusqu’à évoquer un  génocide. Les médias nous permettent,  de voir aussi, l’aide humanitaire qui transite et provient d’Israël pour aller vers Gaza. Cette aide,  est bien entendu, destinée à soulager les souffrances de pauvres gens,  pris en otage, par ces terroristes.

Les menteurs, les faussaires, ne reculent décidément devant aucune aberration.

D’un coté, ils  tentent  de fausser l’histoire en raillant la monstrueuse catastrophe humanitaire qu’à été la Shoah. D’un autre coté, ils  n’hésitent pas, à parler de génocide. Alors qu'il s'agit du combat de l’un des plus petit peuple du monde qui tente de protéger ses enfants de la folie meurtrière de terroristes fanatisés.

Mais heureusement pour nous, les lumières de Khanouka qui animent notre cœur et notre esprit, nous permettent de travailler à confondre ces suppôts de la haine et du mensonge.

 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires

Bernard Atlan 04/01/2009 19:51

En quoi le nombre de victimes determine qui est l'agresseur ? Rendre la justice avec de tels critères serait de la plus grande injutice.
Une chose est sure, Israël avait évacué Gaza.
Depuis des années de ce territoire des fusées sont tirées sur les villes d'Israêl. Maintenant il appartient aux gens honnêtes de juger.

Equité 02/01/2009 13:22

évidement les méchants sont toujours les mêmes...En l'occurrence, on voit bien aux pertes subient par les uns et les autres qui est l'agresseur ?! A chacun son libre arbitre sans oublier que les borgnes sont rois au pays des aveugles !!!!Tiens un borgne ça me rappelle quelqu'un...