Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 20:08

Il faut absolument que nous trouvions des règles qui régiront les opérations financières, le commerce, les spéculations etc.

Nous voyons que cette crise financière a ruiné les fonds de pension par capitalisation qui devaient permettre à de très nombreux travailleurs de prendre une retraite méritée.

Nous voyons que cette crise financière va aussi mener de nombreuses entreprises à la faillite et que, ainsi, le nombre des demandeurs d’emploi va augmenter dans des proportions catastrophiques.

Nous savons aussi que de nombreux pays d’Afrique vont être sinistrés.

Certains économistes nous expliquent que cette crise n’a pas seulement été créée par les sub primes (le financement de l’immobilier aux USA). Ils expliquent que la masse de travailleurs qui opèrent en Chine et aux Indes en serait aussi la cause. La masse financière détenue par ces pays aurait déstabilisé le système.

Ce qui est sûr, c’est que les spéculateurs doivent absolument cesser leurs spéculations.

Faire fabriquer en Chine à moindre coût des produits toxiques,  ou spéculer sur les devises, les matières premières ou les sub primes : tout cela doit absolument cesser. Nous ne pouvons plus laisser ces apprentis sorciers dépouiller l’humanité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires