Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 18:12

Des banquiers, avides de faire du fric, ont imposé à de braves gens qui rêvaient d’être propriétaires, des taux flottants pour financer l’acquisition de leur maison. Comme par hasard, ces taux flottants n’ont pas flotté du coté des emprunteurs, bien entendu, non. Ils ont flotté pour profiter grandement aux rapaces. Mais voila, les pauvres gens qui rêvaient d’avoir une maison, se retrouvent à la rue, leur maison saisie et vendue.

Le problème, c’est qu’ils étaient tellement nombreux, que le marché s’est effondré.

Les rapaces ont vu leur seule garantie fondre comme neige au soleil. Les pauvres gens sans maison, insolvables.

Voila les comptes de beaucoup de banquiers  qui se léchaient les  babines en pensant aux plantureux bénéfices, se retrouvent plombés.

Beaucoup de leurs confrères, à travers le monde,  se retrouvent dans une situation catastrophique et le système monétaire international vacille.

Pour sauver ces gestionnaires à la noix, les gouvernements sont contraints de prendre des mesures de sauvegardes. De voter des garanties, d’utiliser  les fonds publics.

Bref, le système bancaire appartient, désormais,  aux états. C’est la, à mon avis, une grande chance de réformer complètement le système. De ne plus permettre à ces apprentis sorciers de casser, à nouveau, la machine à financer l’économie mondiale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires

lancb 11/10/2008 05:18

http://www.iran-resist.org/article4851
de quoi vous faire méditer sur "pour qui sont ces gens d'iran resist, eux savent tout, et même porquoi ni le canada ni lonres, ni Israel ne seront épuisés par cette horreur de maguouille! Les USA sont devenus diaboliques, mais vous comprenez mieux aujourd'hui pourquoi ils sont entrés en guerre si tard lors de la deuxieme guerre mondiale: ils furent les accoucheurs du nazisme avec rome! Shalom!