Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 15:18

Proche-Orient

 

Israël va transférer des partisans du Fatah en Cisjordanie

LEMONDE.FR avec AFP et AP | 04.08.08 | 11h14  •  Mis à jour le 04.08.08 | 11h28

Situation paradoxale : des partisans du Fatah, le parti de Mahmoud Abbas, vont être emmenés en Cisjordanie, sous la surveillance de l'armée israélienne. Israël a confirmé, lundi 4 août, le transfert en Cisjordanie de quelque 150 partisans du Fatah qui s'étaient réfugiés sur son territoire pour échapper au Hamas, après avoir été informé que la vie d'autres fugitifs rentrés dans la bande de Gaza était menacée.

 

 

Voila, pour le Monde, cette situation est paradoxale. Mais ne se souviennent-ils pas de Septembre Noir.

Lorsque les troupes Jordaniennes pourchassaient les fedayins Palestiniens, ils s’étaient comme toujours réfugiés en Israël. Ils savent et ont toujours su, qu’une fois la frontière passée, ils ont la vie sauve.

Contrairement à ce que voudraient nous faire croire les journalistes du Monde. Les Palestiniens savent que les soldats Israéliens sont les défenseurs d’une société démocratique. Ils ne tuent que pour éliminer des terroristes ou en cas de légitime défense.

Mais le dogmatisme de certains journalises ne leur permet pas de voir et dire la vérité. Ils continuent en nous disant " après avoir été informé que la vie d’autres fugitifs rentrés dans la bande de Gaza était menacée."
La vérité et les gens du Monde le savent,  c’est que les différents, chez les Palestiniens, se règlent à coups de Kalachnikov, canon ou toute autre arme qui permet de massacrer ses adversaires.

Mais le Monde qui a été un journal de référence, a fini par perdre une grande partie de son lectorat.

Il a du, il y quelques jours procéder à des licenciements.

Ils ne semblent pas avoir compris d’où vient  le manque de crédibilité qui semble frapper ce quotidien.

Enfin qu’ils continuent comme cela, ce n’est certainement pas moi qui me plaindrai de sa disparition.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires