Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 22:29

Que savons nous de la Shoah ?

 

Un pays, l’Allemagne, dirigé par un fou du nom d’hitler,

avait décidé de rayer les juifs de la face du monde.

Pour ce faire, partout ou les troupes allemandes se trouvaient, les juifs étaient arrêtés.

Femmes, hommes, enfants, vieillards, pourchassés telles des bêtes,  déportés, massacrés, gazés et brûlés.

Une monstruosité dont l’humanité traitera encore pendant des siècles.

Comment comprendre que tout ou partie d’un peuple puisse suivre un fou dans sa haine maladive ?

Voila, que certains défenseurs de la cause arabe, osent faire une comparaison entre les victimes arabes du conflit qui oppose Israël aux arabes de Palestine avec ce que les Juifs ont subit durant la Shoah.

Tout d’abord, il faut préciser que 20 % de la population d’Israël est arabe.

Les arabes qui ont quitté le territoire, lors de la guerre d’indépendance de cet état, qui devait devenir Israël l’ont fait à la demande des autorités arabes de l’époque qui leur promettaient un retour triomphal après avoir tué les Juifs.

Si les Israéliens avaient pratiqué ce que ces faussaires tentent de nous faire gober à savoir une déportation, aurions nous toujours 20 % de la population qui serait arabe. Cette minorité élit des représentants à la Knesset le parlement Israéliens, imaginez vous les représentants des juifs au reichstag à l’époque de la Shoa.

Les arabes qui occupent aujourd’hui l’autre partie du territoire ont participé à des élections libres. Ils ont élu un parlement dominé par le hamas. Cette organisation terroriste sachant qu’Israël  est un pays démocratique qui se refuse à faire payer des innocents. Cette organisation

qui à pris le pouvoir par les armes, à Gaza,  tire journellement et depuis cinq a six ans des fusées et roquettes sur le territoire Israélien.

Je vous mets à la suite de ce texte, le torchon écrit par la libre Belgique.

Qu’ils se soucient plutôt de ce qu’on fait les colons Belges au Congo.

 

Société

Incidents de Nivelles : Thérèse Snoy réagit

Christian Laporte

Mis en ligne le 31/05/2008

La députée verte nie avoir dit des propos antisémites à la manifestation de Nivelles.

Accusée aussi d'antisémitisme parce qu'elle a pris la parole à Nivelles à la manifestation évoquant l'expulsion des populations palestiniennes d'Israël en 1948, la députée Thérèse Snoy (Ecolo) entend "calmer le jeu". Mais elle remet les pendules à l'heure : "J'étais là par solidarité avec le peuple palestinien et parce que la situation est tellement grave sur place qu'il faut mobiliser d'urgence nos gouvernements. Les Palestiniens vivent une situation humaine dramatique et Israël ne respecte pas les engagements internationaux. Je suis pour une paix juste au Proche Orient, c'est-à-dire tout à fait sur la même longueur d'ondes que mon parti !" ateurs de la manifestation par les autorités communales et ce, à l'initiative du CCOJB : "On a tenté de la minimiser voire de l'interdire ; ce que je ne puis évidemment pas admettre, au nom de la liberté d'expression." Thérèse Snoy nie aussi avoir tenu des propos antisémites : "Je reconnais une erreur... J'ai parlé de la pression de "certains groupes" parce que je ne connaissais pas Joël Rubinfeld, mais de là à interpréter mes propos comme on l'a fait, c'est me faire un mauvais procès..."

André Flahaut a, lui, écrit une lettre ouverte au président du CCOJB où il rappelle, publiquement, cette fois, les pressions que celui-ci a exercées sur lui. Et, après avoir rappelé "la liste non exhaustive" de tout ce qu'il avait réalisé pour la mémoire de la communauté juive, il met M.Rubinfeld au défi de prouver qu'il avait vraiment manifesté aux côtés des militants de "Pour une paix juste au Proche Orient".

Pour clore ce débat, signalons que parmi les organisateurs de la manifestation figuraient des militants progressistes juifs qui estiment qu'Israël ne peut faire revivre aux enfants palestiniens ce qu'eux-mêmes ont subi en 40-45. C'est le cas du psychothérapeute Marc Abramowicz, ancien enfant caché...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires