Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 22:57

Nous assistions, depuis bien longtemps, à cette guerre que les chiites font aux sunnites.

Ce conflit, a, en réalité, débuté depuis de nombreuses années. Les troupes de Saddam Hussein en Irak et celles des mollahs de Téhéran, se sont sérieusement massacrées. C’était, souvenez vous, la guerre Iran Irak.

Cette guerre, se poursuit, toujours en Irak. Les chiites, acceptent le processus démocratique proposé par les Américains. Ils sont numériquement majoritaires, c’est ce qui leur assurera le pouvoir en Irak.
Mais, c’est aussi, pour cette raison, que  les sunnites, commettent journellement des attentats contre des chiites.

Les Iraniens ont d’autre part planté un sacré couteau dans le dos des sunnites en finançant les terroristes du Hamas à Gaza. C'est pourquoi, ils s'acharnent à tirer des fusées sur le sud d'Israel.
Israel, n’est en réalité qu’un prétexte. Au Liban, le hesbollah qui est la main armée de l'Iran a pour objectif  de conquérir ce pays. Beyrouth est tombé comme un fruit à point. Mais  les montagnes du Chouf qui étaient entre les mains des Druzes de Walid Joumblat, viennent de passer dans celles du Hezbollah. Hassan Nasralah, le chef de ces terroristes, sait très bien, que si à nouveau, il attaquait Israel, il aurait beaucoup plus à perdre qu’à gagner.

Les sunnites, qui voient l’Irak, le Liban et Gaza leur échapper, ne peuvent rester les bras croisés. Ils savent que l’Iran se sert du conflit Israélo-Palestinien, pour leur manger la laine sur le dos.

Nous savons, que les troupes Palestiniennes fidèles au Président de l’autorité se sont entraîné et on reçu des armes en vu de reconquérir Gaza.

Voilà, pourquoi, je crois que nous assisterons très vite à la signature d'un accord de paix entre Israel et les Palestiniens. Mais il faudra d’abord que les Palestiniens musèlent les terroristes du Hamas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires