Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 00:38

Ils avaient pris de armes à feu,  s’en étaient servi, contre les forces de l’ordre.

Le laxisme, dont avaient fait preuve, jusque là,  les autorités du pays, leur donnait a croire qu’ils leur suffirait de se cacher. Que personne n’oserait aller les chercher.

Ils pensaient, avoir fait peur au pays et a son gouvernement.

Certains voyous, avaient, au stade de France. Lors d’un match contre l’Algérie, déchiré le drapeau national.

D’autres, s’étaient amusés a attaquer des commissariats. A brûler des bibliothèques, des écoles, tout ce qui représente les valeurs d’un état démocratique.

Une vidéo, nous les montre, criant, Allah ouakbar,  qu’ils sont à Jérusalem. Que ce qui leur avait été fait, était trop grave. Il fallait qu’ils cassent tout. Ils criaient au djihad.

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/emeutes%2Bbanlieues%2Bfrancaises%2B/video/x1zo30_racailles-vs-police_events

 

 

Certains de nos hommes politiques, tel François Bayrou en qui j’avais cru, pendant quelques années. Je me souvenais, qu’il avait donné une gifle,  au gamin qui lui faisait les poches.

Je m’étais dit voilà un homme qui sait jusqu’ou l’on ne peut aller.

Mais non, je m’étais trompé sur lui. Il a crié haut et fort que les autorités du pays avaient une responsabilité dans ces émeutes. Qu’elles exprimaient des revendications sociales.

Je lui rétorquerai, que pour des revendications sociales, il est assez rare de voir les contestataires se munir d’armes à feu et s’en servir contre les forces de l’ordre.

Enfin, les calculs de certains de nos politiciens sont difficiles a comprendre.

Puis les élections Présidentielles ont eu lieu. Nicolas Sarkozy a été brillamment élu. Une très forte majorité, lui avait conféré la direction du pays. Il faut se souvenir comment pendant la campagne électorale,  sur l’ensemble des blogs, des journaux ou il leur était donné de s’exprimer. La hargne, que mettaient ceux qui  dans notre pays voulaient que le désordre perdure.

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/emeutes%2Bbanlieues%2Bfrancaises%2B/video/x1x4ox_emeutes-antisarko-election-2007_news

 

Je  ne peux que crier bravo. Les assassins  qui avaient tiré sur nos policiers, ont été réveillés de très bonne heure. Il ont été emmené manu militari devant les juges.

Ceux qui seront condamnés, le seront, je l’espère, à de lourdes peines.

Ce qui est sur, c’est que dorénavant, tout casser, ne sera plus aussi facile.

Nous ne pouvons que nous en féliciter et nous en réjouir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires