Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 22:51

Abdelaziz Bouteflika, Président de l’oligarchie Algérienne a réclamé que l’état Français demande pardon au peuple Algérien pour les exactions qui auraient été commises par la colonisation Française de 1830 à 1962. Dans son discours prononcé à Batna le 20 septembre 2007, il parle des atrocités commises par la colonisation. Alors que l’Algérie était un repaire de pirates avant l'arrivée des Français.

Voir le blog de Mr le professeur André Savelli.

http://verna.blog.lemonde.fr/2007/12/10/andre-savelli-lettre-a-mr-bouteflika-president-de-la-republique-algerienne/

 

Puis c’est au tour de Mohamed Chérif  Abbès, Ministre des Anciens combattants d’Algérie d’enfoncer le clou en déclarant que le Président Sarkozy aurait été élu grâce au lobby Juif de France. Ce lobby  détiendrait  le monopole de l’industrie du pays. Il va jusqu’à citer les origines de Nicolas Sarkozy et celles de ceux qui l’auraient mené au pouvoir. Ils ont l’outrecuidance de faire cette déclaration à la vielle du voyage  officiel que devait faire Nicolas Sarkozy en Algérie.

Voilà, le gouvernement Algérien, a trouvé quelque chose a donner au Peuple Algérien pour lui faire accepter la situation catastrophique dans laquelle il se trouve.

Ils lui disent vous avez eu la colonisation et maintenant un président Français favorable aux Juifs, comment voulez vous vous en sortir.

Cette fois ci, c’est ouvertement que les choses se sont faites. Habituellement s’est sous le sceau de la confidence que de telles ignominies sont débitées.

J’avais souvent été interpellé par les affirmations qui m’étaient faites par certains ressortissants des pays arabes qui connaissaient les dessous de la politique internationale mieux que personne.

Oui c’est en réalité, depuis très longtemps, ce que les despotes qui s’emparent du pouvoir dans les pays arabes ont trouvé pour tromper leur peuple. Ils accusent en bloc, les Juifs, les Français, les Américains, les Allemands, les Russes, les Chinois etc… et cela a tour de rôle.

Ce sont toujours les autres qui sont responsables de la mauvaise situation dans laquelle se trouvent  ces populations.

Quelques privilégiés se partagent le gâteau, qui devrait être investit dans le pays pour créer de l’emploi, faire décoller ces pays. Il faut voir dans quel luxe tapageur, vivent ces nababs lorsqu’ils débarquent en Europe. Ces foules sont maintenues dans un état d’abêtissement  et de haine. Leur seul recours est bien souvent les islamistes.

Ces derniers dénoncent les premiers et dès qu’ils s’emparent du pouvoir maintiennent les peuples dans un régime encore bien plus détestable que le précèdent. Souvenons nous du FIS en Algérie et du Hamas en Palestine. Ce sont les deux élections libres auxquelles depuis des décennies, il nous avait été donné de voir. Par deux fois, ce sont les islamistes qui l’ont emporté.

Mon inquiétude, se porte maintenant sur Mahmoud Abbas. La communauté internationale s’est encore une fois mobilisée pour déverser une manne  suffisante a transformer chaque palestinien en rentier.

Mahmoud Abbas va-t-il utiliser ces fonds a créer un état palestinien viable qui pourra cohabiter à coté de l’état d’Israël dans la paix. Ou va-t-il distribuer cette manne aux quelques privilégiés de l’OLP.

Il ne nous faudra pas attendre trop longtemps.

Mais je pense, que cette fois,  le monde regardera attentivement ce qui sera fait. Je pense que la communauté internationale commence a comprendre qu’il ne sert a rien de maintenir à la tête de ces pays, ces usurpateurs qui font que les populations se radicalisent

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires

Bernard 26/12/2007 23:13

Le Mektoub veut dire en arabe ce qui est écrit. Tu ne pourras donc pas le changer. Ta seule chance, toi qui a une vie de misère sur terre. C'est d'avoir une vie de rêve dans l'audelas. Pour cela, il faut que tu accepte de te suicider pour la propagation de la foi. Et voila comment l'on obtient des Kamikazes.