Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2007 5 13 /07 /juillet /2007 19:54

La version de la messe en latin autorisée par Benoît XVI ne comprend pas l’ancienne prière pour les Juifs

La décision du pape Benoît XVI d’accorder à nouveau la messe en latin selon le rite de St Pie V, à tous les « les groupes stables de fidèles » qui la réclament, inquiète certains mouvements juifs. Le directeur américain de la Ligue anti-diffamation, Abraham Foxman a publié un communiqué déplorant cette décision du pape qui affecte les relations entre Juifs et chrétiens (Haaretz, juillet 07). Foxman dénonce le retour de l’ancienne formule prononcée le vendredi saint parlant de « Juifs perfides ».
Dans son « moto proprio » sur l’autorisation de célébrer selon l’ancien rite latin, Benoît XVI précise justement que le missel autorisé est celui publié par Jean XXIII qui ne comprend plus l’expression « prions pour les Juifs perfides. »

Voici le texte sur cette question publié avec l’aimable autorisation du site Zenit.org :

_____Ce qui est ci dessus est copié du site d’Un Echo d’Israël__________

La suite est de moi.

Ouf, nous l’avons échappé belle, nous, Juifs qui ne prions que pour une chose, la paix.

La prière du vendredi saint ne nous traitera plus de peuple perfide. Quelle chance.

Mais mesurera-t-on jamais, le mal que ces perfides prières ont pu causer à des générations de Juifs. En effet, une église en laquelle vos parents vous enjoignent de croire. Elle représente, a vos yeux,  la miséricorde divine. Cette église désigne tout un peuple comme perfide. Que pouvez-vous faire d’autre que d’y croire dur comme fer. Les Juifs sont de sales gens.

Et voilà, il aura beau être honnête, intelligent, agréable, vous ne pourrez oublier qu’il est juif.

Je n’oublierai jamais TISSANDIER, nous faisons ensemble notre service militaire à l’Etat Major du 5ème  Génie  de Satory. Il a complètement été abasourdi lorsque je lui ai annoncé que j’étais juif. Non, s’écria –t-il, ce n’est pas possible. Tu n’es pas à 100% juif, tu ne l’es que par ton père, ta mère mais pas complètement. L’image du Juif que l’on avait imprimé dans son esprit était tellement laide, qu’il ne pouvait y trouver la moindre ressemblance avec moi.

Eh si, mon vieux, je le suis à plus de 100%. Car je suis content d’être juif, de ce peuple qui malgré les  terribles calomnies que l’on a fait peser sur lui. Peuple resté fidèle à son Dieu. Et qui n’a cessé de respecter les dix principaux commandements, dont tu ne tueras point. Si la hiérarchie catholique semble avoir dépassé ses vieux démons, il n’en va pas de même pour les simples chrétiens. Hier encore, au téléphone, un monsieur que je ne connaissais pas, alors que nous parlions de ses déboires avec les gendarmes et la justice,

n’a rien trouvé de mieux que d’incriminer les Juifs et les Maçons.

Mais notre vrai problème aujourd’hui, c’est l’Islam. Sa hiérarchie en est toujours à dispenser un message de haine. C’est journellement,  que la haine est implantée dans l’esprit des jeunes musulmans. Les trois liens que je vous indique vous permettront de mesurer l’horreur de tels enseignements.

http://www.youtube.com/watch?v=1b2QhQQpHck

http://www.dailymotion.com/video/x3qmq_une-vraie-musulmane

http://www.dailymotion.com/video/x72xv_endoctrinement-a-la-haine

A mon sens, tout bon chrétien,  qui voudrait racheter les fautes commises par son église à l’encontre du peuple juif, se devrait de n’avoir de cesse que de dénoncer cet enseignement de la haine. Ce n’est qu’à ce prix que le monde retrouvera la paix.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires