Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 10:43
Fanatique, naïf, aveugle, , ou incohérent, Hubert Védrine?
                    
                    . 

http://www.guysen.tv/?vida=1557 


Nous devons nous poser ces questions. 
                    
Les Arabes de Gaza s’entretuent sauvagement. Le lien ci dessus
                    
vous permettra de regarder une vidéo difficile à voir.
                  
 
Ils ne respectent rien, les ambulances sont utilisées pour achever les adversaires 

politiques dans les hôpitaux.


Dans les rues des rafales sont tirées et tuent des innocents.

Comme ont l’habitude de le faire ces populations, elles règlent leurs différents par la force.

Comme dans beaucoup de pays arabes.

Nous en avons de nombreux exemples à travers la planète. Au Liban le Fatah El Islam s’oppose à l’armée régulière du Liban, de nombreux civils sont pris en otage.

Au Darfour, les miliciens arabes djandjaouïds, massacrent avec la bénédiction du gouvernement de Khartoum des Soudanais.

En Algérie, en Irak, dans beaucoup de pays musulmans les différents se règlent à coup de canons.

Mais pour Hubert Védrine, les affrontements inter palestiniens sont de la responsabilité d’Israël, des Etats-Unis, et plus largement des occidentaux.

A écouter son « analyse » il est difficile de ne pas relever certaines incohérences.

Il commence par accuser bien sûr Israël, « si Israël avait évacué les territoires nous n’en serions pas là ». Or, précisément, Gaza a été entièrement évacuée. Ils en sont les seuls maitres. 

Védrine nous dira t-il le contraire ?

Il continue avec les Etats-Unis, eux aussi sont responsables, aux yeux d’Hubert Védrine,  de beaucoup de mauvaises choses.

Puis il termine avec les occidentaux qui en exigeant des Arabes de Gaza des 

élections libres, ont amené le Hamas au pouvoir.

Quelle incohérence, reprocher aux occidentaux d’avoir exigé des élections libres pour les Gazaouis. Il sait lui, quel danger, il y a à organiser des élections libres dans les pays arabes. 

Souvenons-nous de l’Algérie.

Les masses arabes n’ont qu’un leader, la charia. Si vous leur proposez la moindre élection démocratique, ce seront les islamistes qui l’emporteront.

Ils savent trop, que les leaders arabes confondent  le pouvoir de gouverner avec celui de se servir. C’est aussi pour cela que le Fatah de Mahmoud Abbas s’est fait balayer de Gaza.

Je crains que le même sort ne lui soit réservé en Judée-Samarie.

Monsieur Védrine, vous êtes vraiment du mauvais côté. L’évolution de la situation fait que vous allez avoir de plus en plus de mal à défendre l’indéfendable.

Mais je sais que vous continuerez à proférer des mensonges quelle que soit la vérité. Dans quel but, là est la vraie question.
 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires

Bernard 24/06/2007 17:20

Pour répondre à Edel,
Oui vous avez raison il faut espérer pour ne pas désespérer.

edel 24/06/2007 17:17

Vous écrivez "Souvenons-nous de l’Algérie.
Les masses arabes n’ont qu’un leader, la charia. Si vous leur proposez la moindre élection démocratique, ce seront les islamistes qui l’emporteront."

Alors quoi il faut leur imposer des despotes façon Hassan II ? Soutenir Hafez El Assad son fils son petit fils.. sous prétexte d'équilibre. Mais l'islamisme n'a t il pas fait son lit dans l'échec de la laïcité autoritaire, du royalisme absolu ou d'une bonne junte de militaire qui gère ses interets sur le dos du pays.
"souvenez vous de l'Algérie" quoi l'Algérie? de l'espoir des élections municipale de 90, reportées certe par le Fis mais où tout le monde a pu participer au débat. Rappelez-vous, Oui de l'Algérie, où à partir du putsch de 91 les militaires ont poussé sur le devant de la scène le GIA.
Les arabes n'ont pas à jouer les martyrs et à se complaire dans leur triste situation. Ils ne peuvent s'exonérer de toutes leurs responsabilités. Mais arrêtons de les prendre pour des sous-hommes, si un pays musulman comme la Turquie contient, difficilement l'islam, mais en défendant son encrage laïque alors les autres pays musulman penvent y arriver. Ils ne retournent à un islam dur qu'après l'échec des autres modèles. Pour mémoire la Tunisie connaissant le droit à l'avortement alors qu'en France on continuait à aller voir les tricoteuses. Nous avons toujours (nous occidentaux) aidé ces pays a rester dans leur archaïsme. Un savant jeux d'équilibre des pouvoirs, car la France c'est bien habituée au FLN, un solde commercial très positif non ? les états unis soutiennent l'Arabie de la main coupée et de la femme lapidée, non ? Israël, a toujours lutté pour sa survie mais parfois en plantant la graine qui tue : qui a laissé croître les islamistes à Gaza ?
Alors que Vedrine soit une crêpe avec un fond antisioniste (et sûrement antisémite, mais il ne faut préjuger de rien) ce n'est plus à prouver mais ce n'est pas une raison pour s'offrir une telle tribune anti-arabe, ça n'aide pas des masses au dialogue et aux solutions. Ça donne un coté insoluble au problème et laisse place à toutes les théories sur les déplacements de population (pour ne pas dire plus)
bien à vous

lancb 19/06/2007 23:52

les masses arabes n’ont qu’un leader, la charia ?
pas la charia!
===============================
C'est trop d'honneur!
Un journaliste a rapporté lors des saccages des synagogues du GOUSH KATIF, IL Y A DEUX ANS, QUE L'UN DES BARBARES LUI A DIT:
" MADAME, QU'EST-CE QUE VOUS CROYEZ? L'ISLAM , C'EST LA DESTRUCTION ET LA MORT !"
les palestiniens sont des philistins, Vive David!
Lancb!

le veilleur 19/06/2007 15:20

Oui, Israël, n'aurait jamais du évacuer GAZA. Il n'y jamais rien a gagner en faisant des concessions aux irréductibles. Les Palestiniens ont majoritairement voté pour le Hamas.
J'espère qu'ils vont commencer a comprendre ce que sont ces sauvages.