Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 16:49

   Muslims-in-London-1.jpg  Muslims-in-London-3.jpg  Muslims-in-London-4jpg.jpg  Muslims-in-London-7pg.jpg  Muslims-in-london-9.jpg 

Comment comprendre ?

Ils étaient, pour la plupart, arrivés dans les pays d’Europe, qui les ont accueillis comme demandeurs d’emploi ou d’asile.

Dans ces pays d’Europe, ils ont bénéficié, d’une liberté qui n’existe généralement  pas dans les pays d’où ils sont issus. L’Europe, à n’en pas douter, leur a offert un niveau de vie de loin supérieur à ce qu’ils connaissaient.

Les responsables politiques de nos pays pensaient benoîtement, que ces populations s’intégreraient ou que leurs enfants le feraient.

Puis un jour, un journal danois s’amusa à publier des caricatures de Mahomet. Dans de nombreux pays des manifestations furent organisées. Et stupéfaction, les photos qui furent prises à Londres par exemple, sont la preuve qu’une haine terrible anime ces populations.

Pour des caricatures publiées par un journal. Ces populations profèrent de terribles menaces à l’encontre de toute l’Europe.

Comment comprendre cela, ou encore, quelles sont les raisons qui font que de jeunes Anglais d’origine pakistanaise, ou encore de jeunes Maghrébins, aient été jusqu’à se faire sauter, mourir, pour tuer des Européens  qui eux se rendaient à leur travail ou vaquaient tout simplement à faire des courses ou se promenaient.

faut Il vraiment que la haine de l’occidental soit terrible.

Comment, maintenant que nous avons la preuve que des religieux fanatisent toute une population, comment se fait-il que nos responsables politiques, ne prennent pas les mesures urgentes et nécessaires pour éviter que demain le plafond ne nous tombe sur la tête

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard ATLAN
commenter cet article

commentaires

Mohamed Pascal Hilout 17/04/2007 15:53

Cher Bernard,

Il me semble que tu es comme mes coreligionnaires qui n'arrivent pas à faire la différence entre islam et musulmans, entre une religion comme tant d'autres et qui, comme elles, n'est absolument pas sacrée et des êtres humains dont la dignité est sacrée.

Lorsque tu auras compris que je ne suis pas respectueux ni du judaïsme antique ni de l'islam archaïque mais que je suis respectueux de TOUS les juifs et de TOUS les musulmans, tu auras peut être compris quelque chose à ma logique qui dépasse pas mal de monde. Mais rassure-toi, tu n'es pas le seul dans ce cas.

Ce que je te reproche, c'est l'imprécision. Tu parle de population(s) sans jamais être plus précis. Quand on traite de ces sujets très graves, il faut êtres précis, le plus précis possible ! Le pauvre Alain Finkelkraut, que j'aime beaucoup, en a fait les frais : ses traducteurs en hébreu ont mal intereprêté son propos et il s'est retrouvé accusé de tous les maux alors que tout honnête homme sait qu'il n'est pas raciste. Au fond, je sais que tu n'es pas raciste et je ne pense pas qu'un juif puisse l'être facilement, mais ton imprécision pourras te perdre.

Amitié sincère

Bernard 16/04/2007 22:26

Mon cher Mohamed Pascal.
Tu semble ne pas apprécier ce que j’ai écris sur mon dernier blog.
Tu me reproche de désigner toute une population de musulman.
Mais c’est bien toi qui m’a écris que le isme après Islam était un euphémisme.
Que c’était l’Islam qui était fanatique.
C’est encore toi qui m’écrivait en parlant de Tarik Ramadan qu’il n’avait pas besoin de fanatiser les jeunes, qu’il suffisait qu’il leur parle d’Islam.
Dis moi aussi si tout bon musulman ne se doit pas de convertir le monde à sa religion.
Lorsque je t’ai demandé si les masses musulmanes étaient bien fanatisées pour monter une jour au djihad pour islamiser le monde, ta réponse a été loin d’être négative.
Tu vois mon cher ami lorsque tu écris que je me décrédibilise, je sui quelque peu surpris.
J’aimerai beaucoup que tu puisse me rassurer en m’affirmant que je me trompe.
Que des musulmans se lèveront pour chasser les fanatiques des mosquées.
Et qu’enfin nous pourrons vivre en paix.
Amicalement,
Bernard

Mohamed Pascal Hilout 16/04/2007 12:58

Cher ami,

Je partage entièrement ton aversion vis à vis des manifestations de toute haine, surtout envers ceux et celles qui nous ont accueillis ou ont accueilli nos pères qui vivaient dans la misère ou qui étaient persécutés.

Le problème, c'est que tu n’es pas précis et te décrédibilises bêtement :

Tu écris :

1 - "Les responsables politiques de nos pays pensaient benoîtement, que ces populations s’intégreraient ou que leurs enfants le feraient"

2 - "Et stupéfaction, les photos qui furent prises à Londres par exemple, sont la preuve qu’une haine terrible anime ces populations"

3 - "Comment, maintenant que nous avons la preuve que des religieux fanatisent toute une population"

Autant en 1 et 2 je pouvais penser que tu désigne les groupes de fanatiques autant en 3, tu désignes toute une population de musulmans.

Il est certes difficile de distinguer les métastases d'un cancer du reste du corps humain, auquel nous devons porter tous les soins, mais de là à ne faire aucune distinction, tu tombes du côté obscur et imprécis qui peut faire beaucoup de dégâts.


Il me semble que tu peux être clair en t'informant et en désignant clairement qui est le groupe de personnes qui brandit ces pancartes.

Il faut être clair et dire exactement combien il y a eu de manifestants contre les caricatures ici en Europe et non pas ceux qui ont été mobilisés par les régimes syrien, iranien ou hamassien.

Tu peux être clair, comme je le fais, et dénoncer ce qui dans l'islam classique=Coran+Mahomet n'est pas compatible avec les valeurs européennes.

Evite s'il te plait le terme "ces populations", qui met tout le monde dans un sac dans lequel justement ces fanatiques voudraient nous voir entrer pour savourer leur victoire communautaire et victimaire.

En fin de compte, par ta réaction tu entre dans leur jeu sans t'en apercevoir.