Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2018 1 26 /11 /novembre /2018 18:46

 

Cette Europe qui devait nous apporter bonheur, paix et liberté,  nous a fait entrer dans la mondialisation sans aucune précaution avec le seul souci de favoriser le capital.

Ce capital détenu par les grosses entreprises qui font depuis de nombreuses années appel à des travailleurs disposant de peu de droits pour fabriquer tout ce que des entreprises nationales fabriquaient en faisant travailler des nationaux.

Pour continuer à satisfaire ce monde de l'argent cette Union Européenne déverse sur nos pays des quantités de migrants inassimilables.

En effet comment assimiler des immigrants ne parlant pas nos langues, sans éducation, sans instruction, ignorants et de surcroît violents et soumis à des cultes religieux incitant à la haine et à la violence, alors que nous avons beaucoup de chômeurs qualifiés capables d’occuper ces emplois (près de 6 millions).

Il n'a jamais été question pour les pays intégrant l'Union Européenne qu'ils auraient à accepter et à supporter le poids social, culturel, sécuritaire et financier de ces migrants.
Comment comprendre la hargne des européens contre la Hongrie et son premier ministre qui se refusent à en accueillir plus.
Pareil avec l'Italie, et d'autres pays.

Leurs réactions sont normales et légitimes.

Cette Europe qui satisfait grandement les Allemands cela grâce à un Euro qui pénalise les autres pays l'ayant adopté.

Lors des discutions pour la création de cet Euro, il avait été question de l'indispensable harmonisation des économies des pays qui auraient à subir ses méfaits. Mais comme cet Euro convenait parfaitement aux Allemands qui ont exigé que la Banque Centrale Européenne ait son siège chez eux, l'harmonisation des économies a vite été oubliée. Des pays avec des économies disparates ne peuvent avoir la même monnaie.

Cet Euro qui convenait parfaitement aux Allemands vous vous doutez bien qu'il ne pouvait convenir aux autres.

Souvenez vous de ces pauvres Grecs qui se sont retrouvés avec une économie plombée et des financiers rapaces sur le dos.

La zone Euro, a par exemple, été la seule région du monde à ne pas connaître de croissance. Il est vrai qu'un taux de change supérieur au dollar ne favorise pas les affaires.

 

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20140318trib000820541/pourquoi-l-euro-n-a-de-que-des-qualites-et-aucun-defaut.html

 

Mais ce n'est pas tout, les fonctionnaires Européens perçoivent des salaires qui coûtent très cher aux différents pays composant cette UE.
« Le revenu moyen d'un agent de l'Union européenne s'élève à 6.500 euros nets par mois. Ce haut niveau de revenu s'explique par la surreprésentation des cadres supérieurs et de direction dans la fonction publique communautaire: on en recense 26.000, sur 38.500 fonctionnaires permanents. »

 

https://infos.emploipublic.fr/article/les-fonctionnaires-europeens-mieux-payes-que-les-fonctionnaires-francais-vrai-ou-faux-eea-8559

 

Ce que ne précise pas le site emploi public, les députés Européens perçoivent aussi une indemnité de présence de 306 euros par jour, vingt jours c'est encore  6000 euros.

 

http://www.contribuables.org/2017/01/indemnite-de-presence-salaire-avantages-la-remuneration-des-deputes-europeens 

 

 

Indemnité de présence, salaire, avantages : la rémunération des députés européens - Contribuables Associés

Ce 17 janvier 2017 sera désigné le successeur de l'Allemand Martin Schulz à la tête du Parlement européen. Contribuables Associés vous dit tout sur la rémunération des parlementaires européens.

www.contribuables.org

En France, selon les chiffres du Rapport sur l'état de la fonction publique 2017, de la Direction générale de l'administration et de la fonction publique  (DGAFP), le revenu net mensuel moyen dans l'ensemble de la fonction publique s'établit à 2.219 euros (et le salaire net médian à 1.970 euros).

Donald Trump impose de nouvelles taxes sur 200 milliards de dollars de produits chinois

 

https://www.france24.com/fr/20180918-donald-trump-nouvelles-taxes-200-milliards-dollars-produits-chine-commerce

 

Aux États-Unis, les créations d'emplois dépassent les attentes

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/10/20002-20170310ARTFIG00208-aux-etats-unis-les-creations-d-emplois-depassent-les-attentes.php

 

Voila donc le Président des États Unis d'Amérique qui mène une politique contraire à celle menée par l'Union Européenne, cela en matière de mondialisation, en matière d'immigration, mais qui réussit magnifiquement bien. Les créations d'emploi dépassent toutes les attentes. Les migrants sont contenus. Tout le contraire de cette Union Européenne très nocive aux peuples d'Europe.

Aller voter pour les prochaines élections Européennes c'est cautionner la fin de nos emplois, de nos cultures, de notre laïcité, de nos libertés. 


Cette Europe qui devait nous apporter richesses, joies et bonheur, nous apporte ce que je relève d'une émission de France 3 :

Réseau d'enquêtes
La face cachée de la pauvreté

diffusé le mar. 13.11.18 à 23h25

magazines d'actu | 52min | tous publics

Six millions de Français vivent aujourd'hui sous le seuil de pauvreté et près de quatre millions sont mal logés. Des chiffres en hausse constante depuis 2009. En ville ou à la campagne, la misère s'installe, l'écart ne cesse de se creuser entre les plus riches et les plus pauvres, et ces derniers font l'objet de rejet, de mépris et d'indifférence. Assiste-t-on à un tournant de l'histoire sociale du pays ? Dans le 3e arrondissement de Marseille, en Ile-de-France, ou dans la Creuse, des familles vivent dans des logements insalubres et des quartiers désertés. Au sommaire.

Ce que j'avais déjà écrit en parlant de cette Union Eiropéenne il ne nous faut pas un Brexit mais une franche et bonne sortie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires