Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 10:22

Tout simplement parce nous sommes entré dans la mondialisation économique et commerciale sans la faire précéder par la mondialisation politique. C'est en réalité ce que dit José Gauvain dans son livre « Conseils politiques d'un extra terrestre ».

Je n'ai pas lu ce livre mais je sais de quoi il traite, il explique justement que nous sommes entrés dans cette mondalisation sans aucune protection. Aucune règle ne régit les relations commerciales entre les pays d'Europe et le reste du monde.

C'est comme si l'on supprimait le code de la route pour les automobilistes. Les franchissements de lignes blanches, le non respect des signaux de stop, tout cela nous mènerait à la catastrophe.

C'est exactement ce qui a été fait avec cette mondialisation sans règles.

Lorsque je tentai d'expliquer cela, des imbéciles me disaient « il faut patienter, les peuples de ces pays qui produisent vont acquérir des droits et devenir consommateurs. »

La situation est trop belle pour cette chine communiste qui nous combat en détruisant nos outils de production. Les grosses entreprises sont ravies de faire fabriquer des produits très bon marché que les consommateurs Européens consomment sans retenue.
Les hommes politiques qui se présentent à l'élection présidentielle et n'abordent pas ce sujet devraient ne pas pouvoir prétendre au pouvoir.

Je crois que François Fillon a mentionné cette Chine qui ne nous fait aucun cadeau.

 

L'ensemble des pays d'Europe ont eu à subir deux inconvénients majeurs :

Cette mondialisation et l'Euro.

Les pauvres Grecs qui vivaient avec leur Drachme, pouvaient prétendre attirer le tourisme. Leur artisanat, leur agriculture, leur permettaient de vivre gentiment.

Ils se sont retrouvés avec une monnaie plus chère que le Dollar US. Des produits fabriqués en Chine, moins chers que ce qu'ils pouvaient produire. Cela se vérifie pour beaucoup de pays d'Europe qui ont subi cette politique incroyable de manque de réalisme.

 

Je crie cela depuis bien longtemps. Certains commencent devant la dégradation de la situation à ne plus pouvoir le nier. Mais il faudrait qu'à l'occasion de ces présidentielles, le débat puisse porter sur des sujets importants et non plus sur les sujets machiavéliquement actionnés par ces socialistes qui sont au pouvoir et font tout pour le conserver en tentant de nous vendre Macron.

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires