Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 13:50

Nous apprenons ce matin que la banque centrale Européenne, basée à Francfort, n’acceptera plus les obligations de la Grèce.
Autrement dit que la BCE coupe les crédits à la Grèce.

 

Voila cette Europe qui a mené une politique désastreuse, une politique qui a provoqué, par l’ouverture des frontières, l’Euro, la gestion de la mondialisation, à la perte de nombreux emplois. Cette politique ne profite qu’au gros capital. Nous avons suffisamment d’exemples qui nous ont montré que des entreprises comme Apple, par exemple, a fait fabriquer ses iPod, puis ses iPad et l’iPhone, par des esclaves en chine. Beaucoup de choses que nous achetons dans les grandes surfaces sont désormais « made in esclaves du monde ».

Alors que le capital se régale, il est demandé aux peuples d’Europe, de se serrer la ceinture.

Ces européens qui étaient nombreux à bénéficier d’une vie confortable, des vacances, des week-ends, des sorties au restaurant, au théâtre, mais chaque année le nombre de ces privilégiés se réduit. Certains peuvent encore se nourrir correctement mais d’autres ne le peuvent plus.

Oui ces élus qui sont les nantis du système, ces eurocrates qui perçoivent des émoluments faramineux, sont responsables de la dégradation de la situation, mais ce sont eux qui demandent aux peuples d’accepter la réduction des retraites, la fermeture d’hôpitaux, de crèches, de changer de mode de vie.

Non ces élus, qui nous racontent encore que l’Europe c’est bien, sont ridicules. Nous voyons bien que les peuples d’Europe n’en peuvent plus, qu’ils votent pour les extrêmes, qu’elles soient de gauche ou de droite.

Messieurs les politiciens, Messieurs les fonctionnaires européens, vous avez tué l’Europe.

Je ne sais quand la Grèce sortira de l’Euro, mais ce devrait être bientôt. Elle sortira de l’Europe, mais l’Espagne suivra et le détricotage de cette Europe aura commencé…

Partager cet article
Repost0

commentaires