Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 15:10

 
Je parlais avec une amie de la situation au proche orient. Elle s’est apitoyée sur le sort des arabes vivant en Cisjordanie et Gaza, elle m’expliquait qu’il fallait trouver une solution pour ces pauvres gens. Elle reconnaissait que ces pauvres gens étaient manipulés mais qu’il fallait quand même trouver une solution.
Oui c’est vrai il faut trouver une solution. Mais pourquoi cette solution devrait être trouvée par Israël.

Israël a toujours  travaillé à la sauvegarde des Juifs lorsqu’ils étaient en danger dans n’importe quelle partie du monde.

Un pont aérien a été organisé par Israël pour sauver les juifs d’Ethiopie.


Dans les pays arabes vivaient de très nombreux juifs. Il n’en reste qu’une infime partie dans très peu de pays arabes. Mais il n’y en a aucun qui soit réfugié. Beaucoup habitent  Israël. Mais les autres se sont intégrés dans les différents pays du monde libre.


Comment se fait-il que les pays arabes qui ont accueilli les arabes qui ont quitté  le territoire actuel de l’Etat d’Israël, les aient maintenus comme réfugiés.   

Ces arabes comme tous les autres de la région parlaient la même langue, n’avaient aucun problème pour s'intégrer.                                                                                                                                    

Les arabes disposaient et disposent de beaucoup plus de capitaux que les juifs du monde.   Le Qatar à qui notre pays permet d’acquérir les plus grands hôtels de France, mais aussi le Printemps Haussmann, le PSG etc.… Ce seul pays qui finance aussi les islamistes que notre pays combat pourrait  à lui seul financer l’installation dans les pays de la région de ces réfugiés qui coûtent énormément à la communauté internationale. Mais voila si le Qatar faisait cela il serait considéré comme pays traître. Il ne faut surtout pas trouver de solution qui soulagerait Israël.


Ces réfugiés doivent être maintenus comme une épée de Damoclès au dessus de la tête d’Israël. Si Israël permettait la création en Cisjordanie d’un état palestinien, ce qui s’est passé à Gaza se passerait en Cisjordanie, le Hamas a sauvagement éliminé les gens de l'OLP, pris le pouvoir et organise au départ de Gaza, une guerre contre Israël. Cette organisation terroriste qu'est le Hamas  ne peut elle non plus permettre a ce pays d’incroyants de se maintenir sur une terre d’islam.

Lors de négociation avec Israël les arabes ramènent toujours le problème des réfugiés sur la table.                                                                                                                                       Ils refusent aussi de reconnaître le caractère juif de l’Etat d’Israël.                                     Tout cela n’est pas innocent. Ils ne peuvent entériner une solution avec les juifs.                  Ce serait leur mort.   

Honte à notre pays qui a voté à l’ONU avec les terroristes islamistes la reconnaissance d’un nouvel état musulman.                                                                                                                Les pays qui se respectent ont voté contre. Ce sont les USA et l’Australie, ceux qui ont aussi de l’honneur se sont abstenus. L’Angleterre l'a fait.                                                               

Mais notre pays qui crée une base dans le désert de Libye pour combattre les islamistes mène la politique imbécile de celui qui pense qu’en donnant des gages au monstre il vous épargnera.
 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires

Un Israélien 03/01/2015 20:44

Ils devraient mais ils ne veulent PAS trouver une solution ! Le petit roi de Transjordanie n'en veut pas car il sauterait dans les mois suivants. Les autres pays arabes n'en veulent pas pour les mêmes raisons (comme le Liban où les palestiniens avaient crée un état dans l'état comme aujourd'hui le Hezbollah). Il ne faut donc PAS d'état musulman sur la Terre de Judée et Samarie. Les états musulmans sont suffisamment nombreux et étendus pour les accueillir tout comme Israël a accueilli une grande partie des Juifs expulsés des pays arabes. L'Onu et les "généreux donateurs" fourniront l'aide financière nécessaire. Israël doit se contenter d'être TRES ferme mais, malheureusement, une bonne partie des politiciens de notre pays a dans déjà fait des concessions à commencer par Netanyahou qui a affirmé être favorable à la solution de deux états sur une MEME Terre ! Les arabes n'ont plus qu'à attendre que le fruit tombe et, avec les secousses des Nations, ils peuvent espérer.
En clair à nous de bien voter (seuls deux partis refusent un nouvel état islamiste) et que D'ieu nous protège !
Shavoua Tov.

Georges Brandstatter 03/01/2015 18:50

Cher Monsieur.

Israel a grand intèret a resoudre le problème paestinien, ce sont les voisins les plus proches,
Quelle solution ? c'est un débat politiques difficile, je n'en doute pas.

Bernard Atlan 03/01/2015 20:23

Non Israël ne doit et ne peut faire aucune concession. Que faire pour créer un état pour ces arabes ? pas de continuité, si le Hamas arrivait en Ci-Jordanie ce serait une catastrophe. De plus le monde commence a subir la guerre menée par l'Islam. Le monde devra voir la vérité. Il faut patienter. Et la solution qui semble impossible paraitra claire.