Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 15:48

Un hebdomadaire titre sur Nicolas Sarkozy : l’Europe ou la décadence !

Mais souvenons-nous de la deuxième campagne à la présidence de la république de Nicolas Sarkozy.

Il a, durant cette campagne, affirmé trois choses :

La première était qu’il comprenait que certains Français votent pour le FN. Ces Français disait-il, vivent dans des quartiers difficiles et envoient leurs enfants dans des écoles difficiles.

Comment, lui qui a été ministre de l’Intérieur pendant quelques années, président de la république pendant cinq ans, n’a-t-il trouvé aucune solution pour soulager ces pauvres gens ?

Il a continué en disant qu’il était difficile à nos entreprises de résister à la concurrence de produits venant de pays où les travailleurs n’ont aucun droit. Ce constat nous montre la précarité dans laquelle se trouvent beaucoup d’entreprises françaises soumises à une concurrence déloyale instaurée par les eurocrates de Bruxelles. Beaucoup d’innocents n’ayant jamais rien inventé ou produit, vous diront, il faut que nos entreprises innovent.
Bravo ! Mais donnez leur donc des idées, bande de nuls.

Sa troisième affirmation était que lorsque l’Euro se renchérissait de quelques centimes cela coûtait énormément à notre commerce extérieur. Lorsque l’on sait que les importations tuent l’emploi, que les exportations le favorisent, nous sommes encore et toujours dans le domaine de la survie économiques du pays. Cet Euro, qui est plus cher que le dollar, est mortel en ce domaine. Cette banque centrale européenne qui doit gérer des économies aussi différentes que celles de la Grèce et de l’Allemagne, me fait penser à un vêtement de taille unique que l’on propose à des personnes de taille différentes. Cela finit, bien sûr, par craquer.

Les budgets de l’ensemble des pays européens sont largement déficitaires. Pour que les banquiers acceptent de financer encore et toujours le déficit Chypriote, les avoirs se trouvant dans les banques de cette île ont été spoliés en grande partie. Cela pour que Chypre reste dans l’Europe. Dimanche, j’irai mettre un bulletin blanc dans l’urne.

c

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires

mariano 25/05/2014 12:38

Bernard, je partage totalement votre point de vue. Ce qui est inquiétant, c'est que les "druides" qui gouvernent les nations et particulièrement notre pays, ne font que la "culture sous serre et plein champ" de la doctrine du mensonge et du double langage. Moralité, rien de bon à attendre ! Pagaille, misère, pauvreté spirituelle, mentale et matérielle....Un bel avenir pour nos descendants.......Mais j'ai cru comprendre que la solution nous viendrait des stars du festival de Cannes, des Peoples,et de tous ces anesthésistes du sport, du cinéma, etc.....Vu à la télé....!

Bernard Atlan 25/05/2014 12:45

Nos élus, nos journalistes, nos gouvernants, ne cessent de mentir. J'ai ce matin écrit ce que je pense du mensonge, je vous invite à en prendre connaissance ci-après:

Sans vérité
Il n'est point d'équité

tout ce que l'on cache
Fait qu'un jour l'on se fâche

puisque le menteur
est tour comme le voleur