Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 21:06

Souvenons-nous de la guerre des Six jours de Juin 1967. C’est Gamal Abdel Nasser, Président de l’Egypte, qui, sûr de la puissance de son armée, ferme le détroit de Thiran, en interdit le passage aux navires d’Israël et promet de jeter les Juifs à la mer.


La Jordanie, la Syrie, Le Liban, etc.… se joignent à l’Egypte pour massacrer les Juifs.
 

Les stratèges israéliens comprennent qu’ils ne peuvent attendre que la catastrophe se produise, ils décident d’attaquer.


Le premier jour de la guerre, les mirages de l’armée d’Israël, avions Français,  clouent au sol la moitié des avions arabes, majoritairement des Migs soviétiques.
Les blindés finissent le travail, en six jours les armées d’Israël avaient infligé une terrible défaite à l’ensemble des armées arabes.


C’est là que la France, qui avait à sa tête le Général de Gaulle, décide de décréter  un embargo sur les armes à destination des pays belligérants. La France, n’ayant dans cette partie du monde et à cette époque,  qu’Israël comme client, cela équivalait a décréter un embargo à l’encontre d’Israël.


A partir de ce moment, les Israéliens qui attendaient d’autres livraisons, avaient du s’emparer, comme le font les pirates,  de vedettes de guerre, payées mais non livrées.


Après ce terrible épisode comment espérer qu’un pays puisse faire confiance aux Français pour s’approvisionner en armes ? Si les pilotes israéliens avaient eu la possibilité de faire la démonstration de la qualité du Rafale, il se serait très bien vendu.


Mais depuis de Gaulle, la France a choisit les arabes. Elle ne cesse de s’en féliciter. Nos soldats combattent les djihadistes. Mais notre pays tente de commercer avec ceux qui les arment et les financent, le Qatar et l’Arabie.

Les chameliers à la tête de ces pays doivent bien rire en parlant de la France.


https://www.youtube.com/watch?v=q4aPPAkh-zw&feature=player_embedded

 

(discours du général de Gaulle qui justifie sa politique)
 

Partager cet article

Repost 0
Published by B.A
commenter cet article

commentaires

Laurent 30/04/2014 10:12

Le Rafale est un bon avion, mais est un raté sur le plan commercial. Il est hyper cher à l'achat et à l'entretien. Il n'apporte pas d'innovations technologiques et il est même aujourd'hui dépassé. Le Brésil n'en a pas voulu et plus personne n'en veut. De plus, la France a une politique commerciale désastreuse en jouant sur des tableaux contradictoires et en ayant montré sa malhonnêteté et son incapacité à honorer ses contrats. Le Rafale en subit les conséquences. La France a tort de flatter les pays musulmans qui veulent la destruction de l'occident. Un jour elle le paiera très cher.

Tyrion 16/10/2014 23:28

Qui vous a dit que le Rafale est cher à l'achat ?
L'oncle Sam ?
Le Rafale est le moins cher à l'achat et l'entretient que c'est concurrent du même niveau.
Mais ce n'est pas grave, on attend rien de vous.
Israël ou la Russie on s'en fou aussi c'est pas eux qu'on commerce le plus, c'est plutôt eux qui ont besoin de partenaire comme la France pour leur développement économique.

L’embargo de la France vis à vis d’Israël était du aux morts des ingénieurs français durant l'attaque de la centrale nucléaire en Irak, il y a toujours une bonne raison pour un embargo ne chercher pas à modifier l'histoire selon vos gouts.